<> IMPORTANT : La première page de votre fichier intérieur sera toujours imprimée sur une page de droite de votre livre. (livre de la comptine) Karine à Brillac." j'ai fait un livre avec les élèves à partir de la comptine ,une action par page trace sur l'autre page une phrase écrite à coller en face de l'empreinte correspondante Posté par fab, 20 novembre 2019 à 13:29 | … Lorsque l’empreinte de main créative est finie elle est accrochée au mur, voire même encadrée, les enfants éprouvent alors un sentiment d’accomplissement et de fierté. elfe pince . <> elle pince ouille ouille ouille Que fait ma main ? elle caresse doux doux doux Que fait ma main ? Fabriquer le livre " Que fait ma main ? " La maîtresse a pris des photos. 27 juil. L'objectif de cette séquence est "Laisser des traces avec des objets" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Les productions artistiques et visuelles. Une nouvelle séquence de Maya, pour des TPS-PS, axée sur le langage oral et une production plastique. Votre tout-petit est fasciné par ses menottes. . C’est une page de droite. Elle tape pan, an an... Elle gratte . endobj e care oux doux doux . – La page 2 : Verso (le dos) de la page 1, elle est aussi vierge. ", elle a pour objectifs de travailler le lexique du geste, de constituer un répertoire de traces et de faire le lien, par la création d'un livre, entre les verbes d'action, les gestes et les traces obtenues. ", elle a pour objectifs de travailler le lexique du geste, de constituer un répertoire de traces et de faire le lien, par la création d'un livre, entre les verbes d'action, les gestes et les traces obtenues. 2019 - Une nouvelle séquence de Maya, pour des TPS-PS, axée sur le langage oral et une production plastique. et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : L'écrit. Quelle joie chaque fois que l’enfant regarde son chef-d’œuvre sur le mur et voit son travail. Vous avez des vieux livres sales à la maison ?Et vous aimeriez bien qu'ils redeviennent comme neufs ? <>/ExtGState<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 841.92 595.32] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Puis avec mes mains, j’ai laissé différentes traces en variant les gestes. Iù›ž D’abord dans les bacs à traces sur de la semoule qui s’effacent. C'est vrai qu'avec le temps, les livres se salissent, jaunissent et prennent la poussière. L'objectif de cette séquence est "- Prendre des repères dans l’espace feuille. Découvrez une nouvelle façon de travailler le papier en utilisantl'origami sur des livres. Je suis Smitha et je blog à www.smilingcolors.com. Certains de mes livres ont même moisi parce que je les avais laissés dans ma cave. 5 0 obj grgrrgrrr Que fait ma main ? ���qq���x���-���0o{��Z՟_� Ile déc Ire . ", elle a pour objectifs de travailler le lexique du geste, de constituer un répertoire de traces et de faire le lien, par la création d'un livre, entre les verbes d'action, les gestes et les traces obtenues. La tendance est à la récup’ et au "Do It Yourself" (DIY), avec le pliage de livre conjuguez ces deux facettes du bricolage loisir et réalisez facilement un objet décoratif surprenant. %PDF-1.7 4 0 obj Puis des traces de pas, diverses et variées, dont vous vous amuserez à retrouver l'animal d'origine, comme le fait un petit oiseau sautant de branche en branche et de page en page. Ce sentiment apporte le réconfort et augmente surtout la confiance en soi de l’enfant. Livre de la Sagesse. !�u�H�.M��b����� I����0�!�8#z��\ U��,%�)&SB���:&�3���r��n?YP�s3�� ���/g&L Heureusement, une amie bibliothécaire m’a confié son truc tout simple pour rafraîchir les livres sans les abîmer. Et elle dit au revoir ! 01 Ils ne sont pas dans la vérité lorsqu’ils raisonnent ainsi en eux-mêmes : « Notre existence est brève et triste, rien ne peut guérir l’homme au terme de sa vie, on n’a jamais vu personne revenir du séjour des morts. voici une petite comptine connue illustrée par des PS. guili guili guili Que fait ma main ? CHUT ! Intitulée "Que fait ma main ? ouille, ouille, ouille... Elle danse : ho ho . Un livre de traces pour des TPS-PS, adapté du poème "Que fait ma main ?". endobj Amener les élèves à imaginer de nouveaux gestes pour prolonger la comptine … vers un registre plus riche. Une séquence qui mêle langage oral et arts plastiques, et qui est finalisée par un livre individuel à … ���� JFIF ,, ���Exif MM * z � �( 1 �2 �; ·i � ���j��F�n¸��fCCC���W��qls��2� [� q� �u,�S �~}c}�Y�S�+-�7tޭ� ų��5O�ųֶ�V슽v.�'��N0��饔��N������q�F#m�Ye�l�>U�� ��I)6�*0z�ĵ� ��Xis���ۿ&�v�~]���U�����3�.M���rMQ�d�4���C^׻�U_��~�����a�ߓF;������_�yE���k����>�Ji�}d�Ͳ���,���nv������� �cG�6����!�}l�2��Uc��6Z������n��m7�_��� C�K��G��' <>/Metadata 111 0 R/ViewerPreferences 112 0 R/PageLabels 113 0 R>> C’est ce qu’a fait Gerda Muller, artiste née en 1926 aux Pays-Bas, dans deux livres publiés en France par L’école des loisirs. endobj Title : Que fait ma main ? En effet, Charivari m’a proposée de reprendre ma trame pour proposer la mise en page des textes de la méthode Faire de la grammaire qui adapte les textes pour la fluence. Réalisation d’un livret de comptines illustrées Période du 13 au 30/11/2007 Activité : Décoration d’ un espace graphique puis illustration des verbes d'actions à la peinture au doigt Moment : Ateliers Matériel : Supports : Pour les séances de découverte, supports lisses et de grand format puis des cartons A3. Que fait ma main ? Intitulée "Que fait ma main ? elle chatouille. x��Աj�0���w���Yw�I'j��!�ҡs)!SZھ?TI�� les traces, empreintes. ���eKX�tO�Zu�~3�Y��~�{|��i���!��lX�z��@Ƞ*|����>�f�7���׽ڦ���;�����=��O�A�.bq>m��02H�<5�I�A�y��CI��4}"-F�L@�DZ�1�D[+��Vfb����D%�U���DMG�9iK�Ԓ�`���F��b��Z���5�C�� �I@�! Au sens premier du terme. "Que fait ma main ?" Je sais faire les gestes. 1 0 obj Les empreintes semblent converger, mais où allons-nous ? Intitulée "Que fait ma main ? J’en ai profité pour lancer un appel à l’aide pour les autres niveaux ! Que se passe-t-il ? Ce Séquence TPS-PS , , Adobe Photoshop CS6 (Windows) 2018:09:30 21:20:52 Maya - La Classe des gnomes � � � X `( h m H H ���� Adobe_CM �� Adobe d� �� � Grâce à un gros travail collaboratif, je peux proposer dans cet article ma façon de lier fluence et méthode Picot. stream elle tape aïe aïe aïe Que fait ma main ? Est une page de garde blanche, elle sert habituellement à faire une dédicace lors de la vente d’un livre. 3 0 obj endobj Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de TPS et PS. 3 !1AQa"q�2���B#$R�b34r��C%�S���cs5���&D�TdE£t6�U�e���u��F'���������������Vfv��������7GWgw�������� 5 !1AQaq"2����B#�R��3$b�r��CScs4�%���&5��D�T�dEU6te����u��F���������������Vfv��������'7GWgw������� ? �� � s" �� ��? Faire remarquer aux élèves que leur doigt permet de tracer, de peindre… Leur apprendre la comptine, la mimer pour intégrer les différents gestes avec précisions. .u������n`~�ϲ�m��7�������*}�����h�ڜ�.-uϯ�c�Sݵ������޿����ҙ��Jx ���-/5Xͯ � ������C���z�qz�ʿ���U�>�8����zn�"���~���m��v��Ӫ�Q�~M�XT��IƶƇ>�n��?H�_� �1XIK��I)I$�JRI$������v�ޥvT�t�8�a>�]���[S�ǽ�e��O�. Cela faisait plusieurs années que j'avais envie de réaliser un livre de traces et d'empreintes avec mes élèves et je ne suis pas déçue du résultat, de voir mes élèves fiers de recevoir leur livre et de le ramener à la maison, de le feuilleter pendant un moment et de dire tout haut "c'est avec la fourchette, c'est avec le rouleau....", dire de quelle couleur il s'agit. %���� Elles sont là, elles gigotent, à portée… de main ! ¼Çøý•¥µêÞvõÎa•¶e»Ë¶]°½’ovo&v|SGÎ&œv¿J8 ¯%ûg„³‡—¤çðáÖc]ëôÿbݑ{ïŽA³ÿ5Š‰¦Ã¤IËÆ_™®_`¡öýóÖxª9€fÝ^  ° )} }€â+¶¤; ½ Øî €°î){ ŠÁ¼t7ò­ÞRl‚ÿ¹ðK‘x¨dü¾ø4–Ú,Á)yk£ÓU'‰4õ2î¤Ú•|¨´ÜUè@eŽ•VPý¾š”+øárÔTõÓG~]N«u½zú0œ,îʏ¸\ÎÊG•xßW‘YáspˆÃ?W&sÒæ*d¸ ä6d8ûs§2£D|f¥ÏjéÜ2äîe֞ô裨ë²þ)†7WÑe¸äZ£ÍË\—|qÎg€V®­j¬“°Ö7ß^gíý ׁÆB²Á46ê&F´Y{gȱ2î ¹‘°ÚæFû¬½SäÆ o«rcM†›D,¦=ÖÁ*ØØ|c¸3凎ֳËÑÍÓË|9ÿ{‘þAÒÖ¡v¼ø|9º*–¼Ýbk±aÏÝ\vї. Title: Que fait ma main Author: Anyssa-PC Created Date: 10/8/2018 11:26:34 PM