Vous obtiendrez donc un remboursement intégral de l'assurance premium que vous aviez payée. Jurishop.fr - Le débiteur est-il en droit d’exiger la signification du titre exécutoire lors de la signification du commandement de payer valant saisie immobilière ? Ainsi, ne vous trompez pas dans vos démarches pour obtenir le remboursement de vos billets. Ainsi, n’hésitez pas à les joindre par tous moyens possibles afin d’obtenir le remboursement de votre billet. Si vous avez d'autres informations utiles à nous communiquer pour ajouter à cet article n'hésitez pas ! A ce jour je ne veux pas être rembourser mais qu’on lui trouve un autre vol son départ était prévu le 19 septembre avec 2 Compagnies différentes Air Calédonie qui a annulé son vol escale a Tokyo pour ensuite être prit en charge par Finnair. Sabrina b. Chère Madame, Le 1er éditeur de solutions globales pour votre métier. et aussi : Tshirts et Goodies du droit pour avocats, juristes, notaires et étudiants. Cet ouvrage a pour objet de vous donner les clefs très pratiques d’une enquête interne réussie. Comment obtenir un remboursement ? Nous sommes deux couples à avoir fait une réservation sur le site OPODO pour une séjour (hotel +avion) pour la Herakleon’. https://www.avocat-arnaud-buchard.fr/, Article écrit en collaboration avec Fanny DELCOURT, juriste d’entreprise, Parution : En continuant d’utiliser notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies comme prévu dans notre Politique en matière de cookies . Dans cet arrêt, la Cour de Cassation rappelle que lorsque la liquidation judiciaire du (...), Le contrat d’assurance est soumis au principe de loyauté. Faites une demande écrite (pour garder une preuve de votre demande) en précisant le numéro de réservation, l’heure et l’aéroport de départ et le(s) nom(s) du(es) passager(s). Si l’avoir n’est pas utilisé avant la fin de ce délai, vous pourrez être remboursé de l’intégralité des paiements effectués. Cdlt, Nous sommes deux couples à avoir fait une réservation sur le site OPODO pour une séjour (hotel +avion) pour la Herakleon’. Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne ont adopté en 2005 un règlement, d’application immédiate, (règlement européen n°261/2004) qui reconnaît « des droits minimum pour les passagers » et protège les intérêts des consommateurs pour les vols depuis un État membre ou à destination d’un État membre. MAXPPP - Patrick Lefevre; Tourisme. Ensuite, prenez connaissance des conditions générales de vente pour vous renseigner sur la procédure à suivre en matière de demande de remboursement. Le refus d’installation des cookies pourra entraîner l’impossibilité d’accéder de façon fluide à certains services. Le Village de la justice est le 1er site de la communauté des métiers du Droit, en accès libre, créé en 1997 (en savoir plus). Nous avons décidé d’écrire un article rapide avec les bonnes pratiques permettant un remboursement dans les meilleurs délais. [Vidéo] La législation en vigueur en matière de violences conjugales et son application. Quels sont nos pouvoirs ? Je compte saisir dans les prochains jours le juge de proximité. Voici les emails suggérés dans le groupe d’entraide « OPODO - covid 19 - Action collective - vols remboursement » qui semblent fonctionner : Service Client : customerservice-fr@contact.opodo.com Service administratif : documents@contact.opodo.com L’annulation pour cause de Covid-19 n’est donc pas prise en charge. et j’ai toujours la meme réponse d’OPODO. J’ai payé avec une carte visa premier, est ce que le service juridique de la banque peut intervenir ? Ces cookies nous permettent d'analyser la fréquentation et l'utilisation du site afin de nous aider à améliorer sa performance. Nous avons pu faire cette demande sur le site à partir du 6juilet. Voici les emails suggérés dans le groupe d’entraide « OPODO - covid 19 - Action collective - vols remboursement » qui semblent fonctionner :Service Client : customerservice-fr@contact.opodo.comService administratif : documents@contact.opodo.comEnvoi de la confirmation de l’annulation/remboursement par la compagnie aérienne : lowcost@contact.edreams.comService comptabilité : opodo-compta@fr.travel-agency.travel, Les numéros de téléphone sont les suivants (également sur la page Opodo de RéclameICI) :Service Clients (non surtaxé, mais semble nécessiter pas mal de patience) : 01 70 60 77 11Service Premium (à priori répond plus rapidement et traite les demandes y compris de clients non Premium): 02 85 14 97 02Siège Social (numéro alternatif qui semble répondre plus rapidement que le numéro non surtaxé du service client) : 01 85 14 97 02. Il faut donc bien vous renseigner. La saisine du médiateur devrait également permettre le remboursement des "frais d'intermédiation" que Opodo refuse de rembourser et ce de manière à priori abusive. C’est ce que nous allons voir. Quelqu un a t il une solution ? Partager. Planifiez et réservez Réservez un vol Réservez un hôtel ... • Si vous avez déjà reçu un avoir et que vous souhaitez en demander le remboursement, vous pouvez le faire exclusivement via notre site internet sur la page « Votre Avoir » en cliquant ici. Opodo offre les meilleurs prix de vols, séjours et hôtels grâce à son comparateur. Le processus décrit ici est valable pour de nombreux intermédiaires de voyages tels que Cdiscount Voyages, Misterfly (qui assure le service voyages de Cdiscount Voyages), Expedia, LastMinute. De son côté, l’indemnisation (prévue à l’article 7 du règlement) représente des dommages et intérêts couvrant le préjudice subi par le passager (annulation du voyage) venant en complément du remboursement éventuel du billet. En effet, les deux demandes ne sont pas identiques et auront donc des effets différents. Qu’en est-il réellement ? Elles tentent souvent d’égarer le passager dans le labyrinthe administratif en proposant un bon d’achat, un avoir ou un report de votre vol. s. F. Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible. Enfin si vous décidez vous-même de ne pas partir, il y a alors deux cas de figure : s’il y a des cas de coronavirus dans votre pays de destination le remboursement sera intégral. Service client inexistant . j'ai acheté un vol + hôtel chez opodo ma femme a eu un problème de santé avec de la fièvre suspicion de covid. Remboursement du prix des options supplémentaires Vous voulez demander le remboursement du prix des options supplémentaires, telles qu'un siège avec plus de confort, des bagages supplémentaires, un surclassement en Classe Affaires ou une option de flexibilité ? Si vous n’obtenez pas de remboursement en quelques semaines en suivant ce processus, car la compagnie aérienne ou Opodo bloque, n’hésitez pas à saisir MTV (Médiateur du Tourisme et des Voyages) auprès de qui Opodo est adhérent. MAXPPP - Patrick Lefevre; Tourisme. Changement de date gratuit sur de nombreux vols. Opodo rassure ses clients en indiquant que toutes les demandes seront étudiées mais qu’il est nécessaire que les clients soient patients et cléments compte tenu du contexte e… Est ce normal ? Village-notaires.com - La compliance en pratique - Mener une enquête interne. Et à mon avis Travel2be me fait tourner en rond. J’attends toujours mes 4700.00 € Je souhaiterais etre ajoutée à … Utile. Cela nous permet également de vous proposer de nouveaux services ou d'améliorer ceux existants. Le Guide de l'Avocat Résilient, 30 outils utiles. Bonjour Vous aviez prévu de vous rendre en Italie, mais en raison de l’épidémie qui frappe le pays, vous avez renoncé à votre projet. Lorsqu’un client se trouve dans une situation de paiement ou de virement qu’il n’a pas autorisé, il doit (...), En cas de pluralité de prêts, le débiteur peut-il affecter une partie des paiements au profit de telle ou telle créance et opposer ensuite l’extinction ou la prescription d’une partie des prêts ? Nous rentrons dans les critères de Air France pour se faire rembourser ( billets achetés en février ) . Soit par les compagnies aériennes, soit par les voyageurs qui ne veulent prendre aucun risque. Merci de répondre à cette demande Opodo svp L’exécutif a en effet instauré une procédure exceptionnelle face au nombre de voyages annulés. Le Covid 19 n'arrête plus de faire des dégâts dans le monde du voyage. Partager. Gestion covid lamentable Attention, les conditions générales de vente diffèrent d’une compagnie à une autre sur ce point. Notre départ initialement prévu le 31 juillet. Demande de remboursement à opodo , pas de réponse donc lettres r avec ar mais retournés !! Après une multitudes de démarches pour contacter Opodo (mail, téléphone, lettre recommandée etc.) Bonjour, je devais partir le 20 juillet pour Boston et rentrer Le 5 août . Si le remboursement ne vous est pas proposé dans votre espace « Mes réservations », veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous : Compléter le formulaire En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire (coronavirus), nos temps de traitement sont actuellement de plusieurs semaines. Attention : avant toute demande de remboursement ou d'avoir, assurez-vous d'avoir annulé votre réservation avant la date de départ de votre vol. Vous souhaitez obtenir le remboursement en argent de vos billets d’avion et non un avoir comme l’impose la compagnie. La réservation à ete effectuée en février. Merci d’avance. Le règlement impose ainsi en cas d’annulation par la compagnie aérienne « le remboursement du billet, dans un délai de sept jours, selon les modalités visées à l’article 7, paragraphe 3 [modalités de paiement], au prix auquel il a été acheté, pour la ou les parties du voyage non effectuées et pour la ou les parties du voyage déjà effectuées et devenues inutiles par rapport à leur plan de voyage initial, ainsi que, le cas échéant ». ETAPE 2 : renvoyer à Opodo les informations communiquées par la compagnie aérienne. J'ai commandé sur OPODO en février 2020 pour un voyage en mai 2020. 5e Village de la LegalTech aux RDV "Transformations du Droit", Tshirts et Goodies du droit pour avocats, juristes, notaires et étudiants. 1 juin 2020 à 14:04. Quels sont mes recours s’il vous plait ? 1h40 d attente au tel en vain. Merci de répondre à cette demande Opodo svp Informations personnelles . Le Covid a bon dos. Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a contraint les compagnies aériennes et les agences de voyages à annuler les … Conseils. https://www.govoyages.com/blog/2017/08/31/remboursements-billets-davion Il faut impérativement avant de saisir le médiateur disposer de preuve d’avoir contacté sans succès Opodo pour résoudre votre problème, votre litige.Si tel est bien le cas, vous pouvez faire une saisine en ligne sur : Saisine du médiateur MTV. Civilité Choisir mon titre de civilité. Ils ne répondent pas. "En accord avec le professionnel, vous pouvez également reporter votre séjour à une date ultérieure ou choisir une autre destin… Merci. En effet, l’article 5, 3. dispose qu’ « un transporteur aérien effectif n’est pas tenu de verser l’indemnisation prévue à l’article 7 s’il est en mesure de prouver que l’annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises ». J’ai lu des articles mais je suis un peu perdu dans les démarches, la compagnie qui a annulé le vol m’a informer que je devais m’adresser à Travel2be pour que ma nièce soit classer sur un autre vol. Je compte saisir dans les prochains jours le juge de proximité. En dehors de ce que prévoit le Droit européen, la compagnie peut proposer un remboursement des dépenses personnelles engagées pour votre voyage (hôtel, taxi…) sur présentation des factures. Re: Opodo - difficuté remboursement après annulation du vol par la compagnie . Forums d'échanges juridiques - Annuaires - Communauté juridique... Nouveau ! Coronavirus Information Les cookies nous permettent d’améliorer la navigation sur easyJet.com. Après une multitudes de démarches pour contacter Opodo (mail, téléphone, lettre recommandée etc.) Si cela ne vous convient pas, il faudra vous armer de patience car il sera peut-être difficile de la contacter, assiégée de demandes. Mail sans reponse . 14 décembre 2020; Action collective contre Opodo - Covid 14 décembre 2020; Compagnie aérienne Kiwi.com 14 décembre 2020; VUELING: vols annulés et remboursements fantômes 14 décembre 2020 Il peut enquêter, poser des questions à l’assuré via un questionnaire (méthode (...), Professionnels du droit et autres inscrits, Réseau de cabinets d’avocats indépendants, Cabinet « full services » en environnement et droit public, Association pour la prévention positive des cyberviolences. Enseignement du droit en 2020 et au-delà : tous à distance ? j’ai le même problème de remboursement avec OPODO. Le lendemain, j’ai demandé l’annulation de cette réservation pour des raisons personnelles. Tout d’abord, afin de faciliter les démarches et de ne pas engorger le ​service client Opodo qui fait face à une recrudescence sans précédent de demandes d’annulation et de remboursement, il est demandé aux utilisateurs et clients de ne procéder à quelconque demande que ​dans les7 jours précédents le vol concerné par votre demande. Ma fille devait aller en guyane ( 876€) pour faire un stage en mars 2020, vol annulé et stage aussi. Je souhaiterais monter une action en justice contre Opodo : y a-t-il d'autres personnes confrontées au non remboursement par Opodo d'un vol annulé par la compagnie aérienne? Les billets auraient dû être remboursés. Merci pour vos informations Le premier réseau du droit ! Je souhaite aussi soit rejoindre une action collective soit en monter une. OK mais nous demandons un remboursement , pas un billet flexible ! Royal air maroc a par la suite annulé le vol pour cause de COVID19. Il convient de noter que noter que j’ai formulé une demande d’annulation de ma réservation par email le 14 mars 2020 et que cette requête a été enregistré par les services de royal air maroc et que cette requête a obtenu une réponse d’un agent service client m’informant que les conditions tarifaires de mon billet permettent le remboursement à hauteur du montant total. Nous comparons des millions d'hôtels et d'hébergements. Aides et Conseils à l'installation des avocats. F. Si l'un des passagers ne peut pas prouver qu'il est résident, son billet ne sera pas valide! Réservez votre voyage pas cher . Pour nous aider, et pousser votre dossier auprès de la direction de Opodo, n’hésitez pas à publier une réclamation sur notre site RéclameICI La Réclamation Positive sur la page d’Opodo (ETAPE 0, c’est gratuit) : https://www.reclameici.fr/service-client/avis/535/opodo-groupe-edreams-odigeo. Enfin, des statistiques en sont issues afin de mesurer l’audience. Ces marqueurs ne permettent pas de vous identifier, ils permettent seulement d’enregistrer des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site. Vous y retrouverez également toutes les coordonnées utiles pour effectuer votre démarche et obtenir votre remboursement. Ces cookies nous permettent de vous offrir un parcours personnalisé grâce aux détections de visites précédentes, aux reconnexions automatiques et à l'enregistrement de vos préférences. J’ai besoin de ce remboursement et de cette facture d’annulation pour me faire rembourser le restant du des billets par European Homes. * j’ai vu par ailleurs que les avoirs étaient valables 12 mois mais aussi 18 mois. L’assureur a plusieurs moyens. Vous répondez que si l’on a seulement réservé des vols avec Edreams nous devons nous adresser à Air France. Cependant, attention à ne pas confondre remboursement et indemnisation. N’hésitez pas à nous contacter sur notre page Facebook pour toute question ou sur l’interface de contact du site www.reclameici.fr. !! Le remboursement ne concerne pas les billets prime Flying Blue, et n’est possible que si vous avez acheté votre billet depuis plus de 2 jours et moins de 12 mois. Par ailleurs, son site internet ne proposait qu’un formulaire de demande d’indemnisation qui ne nous était, dans le cas présent, d’aucune utilité dans un cas de force majeure (article 5, 3. du règlement). Le 15 aout j’appelle le service client, surpris que mon compte bancaire ne soit pas alimenté par le remboursement. Nous vous conseillons de le désactiver et de recharger cette page. Vous comptiez voyager en avion pendant la crise du Covid-19 et votre vol a été annulé par la compagnie aérienne ? Et nous nous félicitons d'avoir annulé le séjour de mon fils malgré votre refus de remboursement au dernier moment. Pour înfo, un troisième couple ayant réservé sur le site Expédia a reçu un avoir valable 18 mois pour les vols et le remboursement de l’hôtel. J’ai l’impression que les compagnies font tourner la montre... Signaler. J’ai envoyé depuis une trentaine de messages restés sans réponses et leur ligne téléphonique ne répond jamais. tout l'été, il n'y a qu'hier le 11 septembre que nous avons pu nous entretenir avec une personne de chez Opodo. Assistant juridique pour avocats à la carte. Donnez une note de 1 à 5 à cet article : L’avez-vous apprécié ? Planifiez et réservez Réservez un vol Réservez un hôtel ... • Si vous avez déjà reçu un avoir et que vous souhaitez en demander le remboursement, vous pouvez le faire exclusivement via notre site internet sur la page « Votre Avoir » en cliquant ici. Formations-juridiques.com - 25 avril 2020. COVID-19: Veuillez vous rendre sur notre centre d'aide pour les mises à jour régulières et le support client. Nous tâchons de référencer tous les points de contacts possibles.Si la compagnie n’est pas présente, demandez à ajouter la marque et nous chercherons pour vous les informations de contact et créerons la page la plupart du temps sous 24h. https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. L’annulation doit être à l’initiative de la compagnie et non de la vôtre car, dans ce cas, il sera peut être difficile, sans assurance annulation, d’obtenir le remboursement de votre billet. Versions web, tablette, mobile. Une nouvelle forme du coronavirus découverte en Angleterre, un millier de personnes atteintes 3 La France a un Incroyable Talent. Coronavirus • Se faire rembourser ses billets de train, car ou avion. Répondre. Nous avons annulé notre voyage La compagnie aérienne a remboursé opodo depuis le 15 septembre 2020 mais opodo prétend qu'ils non pas de boite mail … Attention : avant toute demande de remboursement ou d'avoir, assurez-vous d'avoir annulé votre réservation avant la date de départ de votre vol. Cette décision d’annulation du vol par Royal Air Maroc pour cause COVID19 est intervenue après ma demande d’annulation de réservation. Mme Petit, Bonjour, même soucis avec edream et air caraibes. Vous trouvez cette page d’information utile, n’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux et à liker notre page Facebook : https://www.facebook.com/reclameiciofficiel/. Situation sanitaire Covid-19. Opodo 15 décembre 2020; arnaque OPODO 14 décembre 2020; Budgetair.fr - Arnaque, évitez à tout prix!!! Civilité Choisir mon titre de civilité. Au début, on lui a laissé espérer un report de stage pour septembre donc elle a accepté un avoir que edreams lui a envoyé par mail valable 1 an. Répondre. Vous pourrez demander le remboursement de votre billet, des taxes d’embarquement et des services supplémentaires réglés sous forme pécuniaire, en Miles ou en Points LATAM Pass. Cet article détaille les différents montants d’indemnisation que le passager peut percevoir en fonction de fourchettes de distances de vol. Nous sommes deux couples à avoir fait une réservation sur le site OPODO pour une séjour (hotel +avion) pour la Herakleon’. ETAPE 2 : renvoyer à Opodo les informations communiquées par la compagnie aérienne. !.en Fait pas d'adresse postale opodo ! Association de gestion et de comptabilité pour Avocats, • Droit des TIC, informatique, propriété intellectuelle, • Offres, demandes d'emploi et stages, CVs. Sur le site : si vous n'êtes pas satisfait faites appel à la médiation tourisme et voyage ....qui exige davoir saisie le service client opodo !!! Action collective contre Opodo - Covid. Ces types de bloqueurs peuvent perturber le bon fonctionnement de cette plateforme et ce, même si cette dernière ne contient pas de publicités. Selon l'article L214-14 du code du tourisme, si un professionnel annule un contrat en raison de "circonstances exceptionnelles et inévitables", comme c'est le cas avec le coronavirus, il est tenu de rembourser intégralement le voyageur des paiements effectués dans les quatorze jours qui suivent l'annulation. Du coup j’ai multiplié les demandes mais je suis en attente.... Comment ? Certaines pages du site peuvent contenir un marqueur témoin (« cookie »). Annuler votre réservation annulera automatiquement l'assurance avec protection complète qui s'y rapporte. Opodo 15 décembre 2020; arnaque OPODO 14 décembre 2020; Budgetair.fr - Arnaque, évitez à tout prix!!! 2043 euros de billets pour le Canada annulés a cause du covid. Avocat au barreau de Montpellier Copyright © Village de la justice et auteurs publiés ici. Chacun se renvoie la balle. Merci pour votre aide. 2 Coronavirus - Covid 19. Enregistrer. Dictée numérique et reconnaissance vocale. Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous me donner les démarches à poursuivre si je n’ai pas de retour.