Cordialement. De mon cote deux fois quatre billets d’avion Paris Moscou au mois d’aout 2020 non rembourses. J ai ete debite de 54.99€ sans preavis pour une reconduction tacite de mon contrat. Air France nous dit que c’est Opodo qui doit gérer… CDT. Bonjour a tous je me nomme Christelle Fabien, Ayant remarqué plusieurs avis favorable a son égard, Jai décidé de solliciter son aide pour un crédit, C’est ainsi que je suis rentrée en contact avec Mme Vanbelle Sonia . Le vol PARIS-LAX a eu 2h30 de retard et j’ai par conséquent raté le vol LAX-GDL Je ne dois pas être le seul à être victime de ce genre de pratique mais j’expose quand même, pour alerter, d’autres personnes qui pourraient avoir ce genre de problème. Hélas, si je suis là à vous écrire, c’est je suis moi-même victime de la malhonnêteté d’OPODO. Je suis dans la même situation que vous tous, billets achetés en janvier pour un déplacement au Canada à 4 prévu en juin. Merci de vous informer de la date du remboursement et comment celui ci sera effectue. En verifiant sur mon releve le 4 juillet 2019. Si une procédure de plainte existe, pouvez vous nous intégrer ou nous dire ce qu’il faut faire pour participer? Inadmissible, arnaque totale. Ces pratiques sont frauduleuses, c’est du vol! Vol du 04 avril 2020 AF 7529 AF 178 AF 9959 du 16 AVril DL 695 DL 9375 DL 9322. Bonjour, malheureusement je constate que je ne suis pas le seul dans cette galère !!! SANS AUTORISATION JE VEUX MA FACTURE, Bonjour Axxair. Fuyez! Dans l’espoir que vous allez me répondre le plus tôt possible ! Je suis intéressée par l’action de groupe. Pareil pour moi avec l’abonnement Opodo Prime et un billet d’avion annulé de 800 euros non remboursé à ce jour. Après le retard de votre vol, vous avez manqué votre correspondance et vous souhaitez être indemnisé ? réservation 4980785123 Nous avons reçu un mail de Opodo qui nous expliquait qu’il pouvait nous aider à être remboursé plus étant en relation avec Rayan Air… De son côté le patron de l’Hôtel nous donne les coordonnées d’un Hôtel pouvant nous accueillir. Mais si je n’obtiens pas gain de cause je suis prête à m’associer à d’autres usagers dans la même situation. On me dit à chaque fois que Air Austral va me rembourser sauf que je veux partir avec la compagnie air austral que j’ai réservé et payé. S’il y a une action collective, je veux bien m’y joindre. Votre message vocal tourne en boucle , des minutes interminables ……….42 minutes et ce matin 53 minutes … Vous êtes notre intermédiaire , on fait comment ,? Bonjour, au moins 6h de boulot !!! Maintenant je vais saisir le médiateur de la république vu que vous ne répondez pas. et qui par téléphone et par mail ne répond pas a mes demande.Donc comme la réservation a été faites par vous c’est bien avous de faire le nécessaire pour me rembourser de la somme total y compris vos frais de service puisque l’ensemble de la commande a été annuler. 0606162762, Bonjour, je rencontre également avec opodo des difficultés pour recevoir un avoir /remboursement pour deux voyages , un début avril pour Madrid avec Transavia et un pour la Colombie début juillet avec la lufhtansa et air Canada , et ce pour deux passagers. C’est une escroquerie J’ai également été victime de prélèvement sans mon consentement pour une offre opodo prime jamais souscrite Ce jour un interlocuteur Opodo pendant 15 mn payante à effectuer une réservation luxembourg lisbonne pour moi et ma famille 4 personnes Nous sommes très nombreux et pouvons faire pression si nous nous organisons suffisamment bien. On me dit qu’il faut d’abord acheter le billet puis qu’ils demanderont l’autorisation au capitaine. En arrivant le taxi prepayé n’est pas venu ! Le site OPODO ne lâche plus ses clients en leur interdisant la suppression de leur compte, je vais devoir faire de nombreux courriers dans toutes les directions et surtout interdire à ma banque de régler les factures indues de cette société qui prend la forme d’une arnaque aux prélèvements abusifs. 4997197879 : 2 billets Notre voyage devait avoir lieu au mois de juillet et depuis bientôt 6 mois, nous n’arrêtons pas de les appeler, tchatter etc .. Pour s’entendre dire que nous allons recevoir notre remboursement dans les jours qui suivent … Evidemment, rien reçu !! Siège social pour envoyer une LRAR : OPODO Limited 26, 28 Hammersmith Grove, London, W6 7BA Royaume-Uni Mes mails étaient: » Ils m’ont demandé de me retourner vers eux pour un remboursement. Bonjour, mail: ilanaetlea@hotmail.fr. Bien évidemment je m’aperçois ne pas être le seul a être en galère avec Opodo ,j’ai moi même réservé un billet d’avion pour l’Égypte pour partir le 10 mai et revenir le 18 mai de hurghada évidemment vol annulé comme tout le monde et apparemment c’est pareil pour tous j’ai eu plusieurs options différentes au début des vols reculé d’un jours alors que les vols n’avait pas cours ensuite j’ai demande la proposition d’un avoir de la compagnie ou le recul d’un an pour ce vol mais aucune réponse d’opodo j’ai tout tenté même par les réseaux socios il ne me reste que l’assurance juridique mais il faut déposé un recours ce serait bien que tous les gens touché par le problème s’unissent et attaqué OPodo en justice .. Comment faire pour me faire rembourser ? FC, Bonjour, Je ne passerai plus jamais par se site et je vais entamer une procédure avec UFC QUE CHOISIR This document describes how Opodo use and process The Customer's personal data, provided in a readable and transparent manner. De toute façon c’est sur vous êtes mort, les milliers de gens qui vous ont fait confiance ne passeront plus jamais par vous et on va tellement être nombreux à vous tomber dessus que vous serez grillé à vie. Courage à vous, car moi, j’irai jusque devant le juge, mon dossier est déjà prêt. Je souhaite rejoindre la liste des plaignants. Vous avez été refuser au départ de l’avion, car celui-ci était surbooké et vous avez dû prendre l’avion suivant le lendemain et vous voulez vous faire rembourser votre hôtel ? Je suis dans le même cas que vous. PARIS 09 PPDC ». Je vous mets donc en demeure par la présente de procéder au remboursement de mon billet sous forme numéraire. Référence de réservation Opodo : 4703650485 Bonjour, même problème 1100€ remboursé par Ibéria à Oposo mais pas a Opodo a moi-même. Est-ce que le numéro de téléphone du service client Opodo peut être parfois injoignable? Même type de déboires avec Opodo. Opodo essayerait il de vendre ses billets d avion avant de replacer les voyageurs avec vols annulés ? 5000 € de vols pour aout 2020 , acheté en janvier ; ces vols ont été annulés par la compagnie (air canada) qui valide le remboursement complet mais c’est à opodo de rembourser … ; rien malgré une multitude d’appels … Quant à moi je demande en vain un remboursement , j’en étais à saisir le tribunal d’ instance de Paris qui dans ses conditions d’ accès exige d’ avoir saisi sans succès un organisme de médiation .Allez y , essayez . Un aller/retour Paris-Dakar non remboursé par OPODO, aucun retour de leur part depuis avril 2020. Après informations auprès des hôtesses ces dernières nous informe que notre agence de voyage (ici opodo) aurait du nous informer qu’il fallait un document. Je veux.bien me joindre à une action collective Bonjour, Billets annulés 1h après les avoir pris et débiter 2jours plus tard… j’ai contacté la compagnie qui m’a informé par courrier que c’était opodo qui devait faire le nécéssaire ( dailleurs j’avais également acheté un billet directement à cette compagnie qui me l’a remboursé dans les plus bref delai ! Mais lorsque je parviens à joindre le service client , ces deniers me disent le contraire , qu ils n ont pas encore recu les sous d Ethiopian Airlines , et que le remboursement est en cours . je suis tout à fait d accord pour faire une procédure collective et une action au siege social en Angleterre, je n’ai pas pris d’assurance sur ce voyage car nous étions certains de prendre ces congés. Merci, Bonjour ***** j’ai été débitée de la somme de 54,99 € le 08/10/2019. je viens de subir le même sort. les numéros de téléphone donnés ne fonctionnent pas, donc nous ne pouvons pas communiquer un agent. J’ai appelé leur service : on me dit que j’ai reçu un mail m’avertissant que mon abonnement Prime allait être renouvelé et me donnant tous les intérêts de cette option!!! – une pièce d’identité (mon permis de conduire). J attends toujours le remboursement de mes billets pris le 12 Mars, envoyé 2 recommandés mais en vain. Je suis complétement frustré, désemparé face à ce manque fulgurant de volonté pour résoudre les problèmes de leurs clients. 2200€ en attente de remboursement depuis 5 mois. En plus j’ai acheté l’assurance d’annulation de vols. et opodo refuse de me virer l’argent qu’ils ont reçu! Il paraitrait que vous n’ayez pas fait le nécessaire auprès de la compagnie FLYBE !!!!! de toutes façons, soit ils ont des informaticiens d’une médiocrité extrême, soit ils se foutent de nos gueules! Opodo m informée devoir me rapprocher d Air Algerie alors que c est opodo qui a débité ma carte bancaire Le vol a été annulé à cause du covid.depuis,malgré 2 recommandés,aucune réponse de leur part.la voie tel n est pas.plus fructueuse.avec la réf,ils ne vous prennent pas mais vous invite à vous rapprocher de la compagnie aérienne. Je rappelle Opodo le lundi 20 octobre, on me confirme que Opodo va me répondre par mail sous 72h Même discours, « on vous rappelle ». 1- De la reception du remboursement par la Societe Wiss Could you please honor your contract with customers ! et qu’en fait, vous avez débité mon compte de 54,99 € alors que je ne vous ai absolument donné aucun accord à ce sujet, sachant que je voyage très très exceptionnellement… Vol A/R sur Air France départ le 7 avril de Toulouse pour Rennes et retour Toulouse-Rennes le 8 avril Surtout, transmettez-moi la démarche à suivre et les coordonnées des contacts. 680€ qu’il m’arnaque. Bonjour Je vous envoie dès demain une lettre recommandée avec accusé de reception qui contiendra cette mise en demeure de payer. est que il y a une solution ??? je me joint à vous pour une plainte collectif. Si cela continue je vais faire une procédure. Mon tel 0622960675 . On nage dans l’absurde total…, Donc pour résumé, je risque de perdre mes billets par leur incompétence a traiter ma demande dans les temps, et je ne sais plus quoi faire…. Je ne les lâche pas même si le montant est bien moindre que pour certains d’entre vous. Parmi celles-ci, Air France, Lufthansa, KLM, Austrian Airlines, British Airways, Finnair et Aer Lingus. Aucune nouvelle, je les appelle ce matin pour voir de quoi il retourne. Notre vol Transavia du 3 août a été annulé, la compagnie aérienne nous a informé avoir procédé au remboursement de notre achat sur une carte virtuelle qui ne nous appartient pas. Mon numéro de réservation au cas où? J’espère que mon avis servira à d’autres, 2h d’attente au téléphone pour ma part donc il faudra être (très) patient. Je dois donc payer un secon billet, l'assurance vendue par Opodo refusant elle aussi (bien que totale) de couvrir!!! moi aussi j’ai eu le malheur de tomber sur opodo pour la 2-ème fois. merci de me répondre. Ils sont muets et gardent votre argent. Le ref de réservation : 6624490368 faite le 21/06/2020. Vous vouz lavez les mains quand je vous dis que je souhaite mon argent pas d’autre dates avec les mêmes compagnies d’avion. Je suis actuellement en voyage au Sénégal avec mes 2 enfants. J’ai contacté opodo qui a bien effectué me report de ma date de retour , jai recu un mail de confirmation mais une fois arrivé a l’embarquement l’hôtesse m’informe quil manque que sur les documents recu opodo a noter le même numéro de billet que celui de la veille initialement prévu, or cela nest pas possible . C’est tout simplement du vol et de l’escroquerie, inutile de vous dire qu’il est impossible de les contacter et que leur robot informatique vous renvoie dans vos buts au bout de dix questions pour cause de  »problème », j’avais souscris l’option flexibilité ! Merci de m’ajouter dans votre liste de plaignant si c’est possible, plus on sera , plus l’impact sera important J’ai eu plus de chance que vous … vols Corsair remboursés Bonjour, Les références de vos vols+ hôtel sont: 4714946487, 4715107327 et 4842864901. Je souhaite être ajouté à la liste des plaignants. En attendant de vous lire car la conversation a été enregistrée, bonsoir Pour le vol annulé TO3550, réf W6YWHI orly-Santorin par transavia, oppodo a reçu le remboursement (mail de transavia reçu) Je souhaite rejoindre la liste des plaignants pour pratique abusive. Pourtant j'ai la preuve d'avoir bien renseigné mais il y a eu un problème informatique de leur coté ! Entre temps, des vols ce sont annulés, il n’y a aucune trace de ces annulations. Bonjour je rencontre moi aussi des problèmes de remboursements de billet d’avion acheté via oppodo, impossible à joindre. de remboursement pour les vol A/R (cf réf ci-dessus) J’ai tenté à maintes reprises, faisant fi des frais interurbains Canada-France , de parler à un agent OPODO. on se retrouve dans la rue comme des clandestins. De plus, en appelant Opodo hier on me promet un rappel que je n’ai jamais eu! Sans nouvelles depuis j'ai tout de même contacter le service client à plusieurs reprises, il n'y a rien a faire la réponse est toujours la même ! J’ai saisi le médiateur, et j’espère que ce sera efficace. Aucun moyen de se faire rembourser ou de discuter, nous avons payé 650 euros pour ce voyage. J’ai appelé le numéro surtaxé 0.80 euro / minute, et au bout de 28 minutes d’attente et conversation, l’employé n’a pas été capable de rajouter un bagage !!! Sachez toute fois que nous sommes prêts, si aucune solution n’est trouvée à cette situation inconfortable, à engager des poursuites au près de vos services. Il n’est, j’imagine, pas nécessaire que je vous précise que ces vols ont été annulés suite à la situation sanitaire des deux pays correspondant. Merci pour votre réponse. nous avons dû avancer les frais de taxi jusqu’au prochain hôtel. Dominique caban J avais bien recu mon mail de reservation sauf que j avais pas lu et vu le bug d opodo RIEN n’arrive alors que l’on m’avait certifié que le remboursement serait fait rapidement…. La compagnie low cost Transavia a par contre été assez rapide pour me répondre, au début seul un avoir m’a été proposé remboursable au bout d’un an en cas de non utilisation, puis les choses ont évolué en juin j’ai pu demandé un remboursement. Comment faire pour avoir une réponse SVP. 44118La Chevrolière Je souhaite également me joindre à une procédure contre Opodo. Arrivé à l’aéroport on me dit que je ne suis pas enregistré sur le vol. Contact du service client Opodo par téléphone: Numéro du service client Opodo 0 899 653 655 (1,35 € l’appel puis 0,34 € la minute) Numéro du service client Opodo depuis l’étranger +33 1 73 00 89 00. Vol opéré par: Air Asia X – 07:40 samedi, 02 mai – Kuala Lumpur INTL (KUL), Durée du trajet: 4h 40m – 12:20 samedi, 02 mai Taiwan Taoyuan Intl (TPE), Taipei. Si oui, je souhaiterai y être ajoutée marie.piemontese@hotmail.fr, Bonjour, Alicia, Nous avons subi la même arnaque. Grosse arnaque Suite aux nombreux e-mails que je vous ai envoyés et aux derniers échanges que j’ai eu avec l’une de vos collaboratrice, je proteste votre prise de décision pour le dossier au numéro de réservation 5063345911. C’est du vol manifeste et croyez moi, je ne vais pas faire une bonne publicité pour ces voleurs. Merci de bien vouloir nous informer des demarche a faire car cest avec OPODO que j’ai pris mes billets et non avec d’autre agence A la suite de cet échec, j’ai changé d’opérateur et j’ai réservé directement sur le site de la compagnie transavia. Lors de ma réservation, j’ai rajouté les bagages en soute A/R ce qui faisait passé le prix du voyage de 374€ à 544€. Ou attente de 1h rien Comment obtenir un avoir du voyage que nous avions prévu en Juin 2020 et que nous ne pouvons plus effectuer à cause d’un examen ( concours médecine préparé depuis 1 an non stop ! ) J’essaie le T I de Paris je verrai bien aucun remboursement malgré multiples appels Nous venons d’apprendre sur Air France qu’un des vols était annulé (vol UBB6RL entre New York et Cancun annulé depuis le 26/10/2020 dixit Air France) alors que nous avons tout réservé au Mexique et que nous voulons y aller. Madame Martine Baudoin. Bonjour à tous , je souhaite également me joindre à cette liste, En arrivant sur place, à 12h30, hôtel fermé et en travaux!!!! Votre compagnie viole les dispositions de cette réglementation. Propose un avoir mais qui a une durée limitée et qui m est d aucune utilité. Merci. J'achète sir opodo pour ne pas passer directement sur Tunisair et avoir la certitude qu'en cas de problème je serai couvert. Bonjour, et retrait sur mon compte en banque d’une prime de 54,99€ que je n’ai pas demandée! 800 euros a récupérer ! Le conseiller Opodo en relation avec vous tentera de vous trouver une solution adéquate à votre problème. En effet, cela doit faire plus de 3 semaines que je les appels tous les jours, plus de 8 mails, pour décaler mes dates de séjours et toujours le même retour, « C’est en cours de traitement, on va vous rappeler… » pour un voyage prévu aux USA cet été, tous mes vols ont été annulés par les compagnies aériennes. Il me avoir validé un avoir alors que je n’ai jamais donné mon accord . Pour l’instant la seule réponse que l’on me donne est que c’est les bagages. 07 89 43 63 78, Je suis dans la même situation : remboursement effectué à Opodo par Transavia mais rien de la part d’Opodo… Je paye. – Réservation OFDZWK 4925824350 départ de Nantes et à destination de Palerme pour le 19/04/20 pour un montant de 592.41€ (montant : € 1250) Depuis plus de 3 mois Opodo me répond mais me dit ne pas avoir reçu l’argent de Air Transat, j’appelle toutes les semaines et j’obtiens toujours la même réponse, je pensais aussi avoir recours à une association de consommateurs. D’ailleurs tous les mails que j’ai envoyés (en cherchant des adresses de contact pendant des heures) sont revenus en erreur. Mail : becart.sand@gmail.com, Bonjour, En passant merci à ce conciliateur qui aura au moins essayé de nous aider. Pour action en justice recours asso de conso ou autre. Chose intéressante: il m’est désormais désormais impossible d’accéder à ces 4 réservations via le site Web OPODO, il faut absolument que je passe par leur application. Chose faite opodo m’informe qu’elle va me rembourser 548 euros c’est inadmissible. J’ai appeler on m’a dit de le faire depuis l’application gérer ma réservation. Je suis condamné à être prélevé de force par OPODO PRIME de 54,99 € chaque année, à vie ! Pourriez-vous vérifier? Le contenu de ce courrier, proposé par Que choisir est le suivant : le ton monte, évidemment, on est dehors depuis 3h sans solution. Il se peut que vous ne soyez pas en accord avec la réponse donnée par le médiateur, votre dernier recours est de saisir la justice. Ci-joint mon adresse mail pour faire partie de la liste des plaignants : cricri2908@hotmail.fr. Je me joins à vous pour la procédure. Par contre mon compte est débité de la somme de 137€, J’ai pris un billet aller retour avec OPODO sous la référence 4608807404 or nous somme arrivé a l’aéroport et avons été informer que nous ne sommes pas sur le vol nous avons payer et cela a été prélever car payer par carte bleu. J’ai acheté mes billets en ligne en 2019 depuis le Canada pour un voyage en Irlande prévu en mai 2020: mon cadeau pour mes 60 ans!. Pour bien des raisons, vous êtes dans le droit de demander réparation après une mauvaise expérience avec l’agence de voyages Opodo. je suis dans la même situation que beaucoup d’entre vous. Opodo dit nous avoir remboursé, mais on attend toujours! Aucune assistance annulation contrairement à ce qui était annoncé. I talked bu phone for more than seven minute to one of your employees in england and he promissed the refund Je suis aussi victime d’opodo qui ne me rembourse pas mon billet d’avion de cet été. Je souhaite me joindre à cette longue liste de personnes victimes de cette Agence .Mon mail : carolle.brutin@ Free.fr , celui de mon ami dwoitellier@sfr.fr, oui c’est honteux .ils m’ont imposé leur assurance,que j’ai pas moins 24h00 pour la refuser par mail.ils m’ont annulé mon vol allez et retour en me faisant perdre mes correspondances.ils ont memorisés mes numeros bancaires et un mois plus tard ils ont fraudé mon compte bancaire.depuis deux mois que j’attends mon remboursement.ils m’imposent d’etre leur client contre mon grée.ou est la garantie d’achat sur internet et les droits des consomateurs français, bonjour! Je fait des mails au service client sans réponse. Mes numeros de reservation sont : La dernière fois, mécontente, j’ai demandé a parler à un supérieur, le conseiller m’a confirmé que je serai recontactée dans les 24h (j’ai demandé une preuve écrite que l’on ma refusé), et personne ne m’a rappelé. J’ai pris un billet d’avion Paris-Djerba(environ 96€) et la compagnie a refusé de m’embarquer malgré mon passeport tunisien et mon domicile à Djerba. Si non vous êtes dans l’obligation selon la loi en cas d’annulation de rembourser les vols donc merci de prendre en considération notre demande. Pas un mot sur l’application, n° de secours inexistant 4904937549 et 3720126370. en espérant de pouvoir régler ceci à l’amiable. de remboursement pour l’abonnement prime dorothee.bellamy@gmail.com J’ai lu aussi sur un autre message que leur adresse pour les LRAR serait mainteannt al suivante: Quelqu’un a-t-il rencontré la même mésaventure que moi, c’est à dire le robot Opodo disant qu’ils ont reçu l’argent et qu’ensuite un conseiller lui dit qu’il s’agit d’une erreur de robot? Je suis un client depuis déjà quelques temps et j ai aujourd’hui une réclamation a vous faire. Vous pouvez également les contacter par téléphone en composant le 08 99 65 36 55, depuis votre poste fixe pour 0,80 € par minute. Sans compter qu’une partie du vol aller s’est effectué en bateau, nous sommes arrivés dans un port et non à l’aéroport avec les problèmes de prise en charge, de taxi qui en ont découlés, l’hotel qui à remboursé à Opodo la semaine perdue. Merci de m'avoir lu. Opodo ne m’a pas remboursée les billets mais propose que je reporte le voyage. Bonjour je souhaite être ajoutée n’ayant toujours aucune réponse de leur part Après neufs mois d’appels récurrents, Je suis totalement d’accord avec vous c’est une arnaque organisée… Que dois-je faire pour rentrer en contact avec un interlocuteur fiable pour donner une suite judiciaire…. Vols annulés du 25 mars, 2000€. Voici mon mail : bahassiatou19@yahoo.com, Bonjour, comme beaucoup d’autres, je suis en reste de montant remboursés à OPODO par la compagnie aérienne mais non remboursé par OPODO sur mon compte …. Toutes les coordonnées gratuites et/ou directes sont présentées dans les textes ci-dessus. Opodo agit soi-disant comme une agence de voyage mais demande à ses clients de faire tout le travail pour obtenir le remboursement des vols auprès des compagnies….après avoir finalement obtenu celui-ci (au bout d’un long moment) je réclame actuellement le montant de 58,87 euros, appelé par leurs soins « frais de service » ou « frais d’intermédiation » car je considère n’avoir eu en l’occurence AUCUN SERVICE!