1. Il s’agit de comprendre que le vin constitue un important révélateur des dynamiques de la mondialisation, des logiques de territoire et des rapports de force commerciaux. Produit depuis 2007 par la firme américaine Apple, l’iPhone, c’est-à-dire la famille de smartphones Document 1 - Pourquoi l’iPhone ne sera jamais produit aux Etats-Unis (partie 1) En 2007, un peu plus d’un mois avant la date du lancement de l’iPhone, Steve Jobs 1 avait convoqué quelques-uns de ses lieutenants dans son bureau. La rapidité de la diffusion de ce produit apparu dans les années 1990, en fait un enjeu d’innovation industriel et commercial majeur pour les firmes transnationales. Ce téléphone mobile haut de gamme a été lancé en 2007 par Apple, firme américaine de la Silicon Valley (Californie). Chapitre 2: Un produit mondialisé, étude de cas L'Iphone I Phone est un produit diffusé à l’échelle mondiale, mais c’est aussi un produit conçu et fabriqué à l’échelle mondiale, c’est cette stratégie qui permet d’en faire un produit représentatif des dynamiques de la mondialisation. Déroulement de la séquence: la mondialisation: fonctionnement et territoires Pédagogie de la classe inversée: En Classe: 2 séances d'étude de cas: un La poupée Barbie La poupée barbie est devenue un produit mondialisé par sa commercialisation planétaire. → Quelles sont les dynamiques de la produit et diffuse la série Game of Thrones, a déclaré que les records de téléchargement de la fiction à succès sont plus gratifiants qu'un Emmy Award. Avant la première heure, un travail personnel, de préparation est demandé aux élèves (travail à la maison portant sur la question a). Un produit mondialisé (fiche élève) publicité Un produit mondialisé, l’iPhone d’Apple. Des … Cette marque, Apple Computer fut fondé en 1916 par : Steve Jobs, Steve Wozniak ainsi que Ronald Wayne dans le garage de Steve Jobs. Apple estdans la – Un produit mondialisé (étude de cas). La consigne donnée est : montrez sous forme de schéma la mise en réseau des acteurs de l’Iphone, un produit mondialisé. Il y a 8 000 ans, le vin est apparut au Proche-Orient et est devenu par la suite un produit essentiel pour plusieurs cultures (égyptienne, grecque, étrusque, romaine, etc.). Surtout, la production, la commercialisation et la consommation du café sont des processus qui marquent la planète presque entière. La globalisation des échanges impacte tous les produits alimentaires au xxie siècle. Le Café, Un Produit Mondialisé. La France recrute plus de 800 000 hommes dans ses colonies (Nord-Africains, Sénégalais, Indochinois notamment). Mon compte Orientation Thème 2 : Les dynamiques de la mondialisation Chapitre 2 : La mondialisation en fonctionnement 1 Etude de cas : le café, un produit mondialisé : Problématique : … Vous allez préparer un dossier sur le téléphone portable, produit mondialisé. Il s’agit bien de décrire un système dynamique qui est la conséquence d'un processus d’interaction de champs économique, politique, technique et socio-culturel. Centre de recrutement de Foxconn en Chine En Inde, Foxconn va créer jusqu’à douze usines d’assemblage électroniques en cinq ans dans l’Etat du Maharashtra, dont la capitale est Mumbai (Bombay), et annonce le chiffre colossal d’un million d’emplois créés. En quoi l'organisation du marché du café est-elle un révélateur de l'organisation des espaces de Si l'on retourne son iPhone, on peut lire la mention suivante : « Designed in California, assembled in China ». Lisez ce Archives du BAC Cours et plus de 247 000 autres dissertation. Propositions de 6 études de cas pour l'étude d'un produit mondialisé pour des élèves de Terminales : les roses d'Afrique, le football, la pâte à tartiner, l'iphone, le ketchup et Games (...) Pendant la séance Phase 1 : le La France recrute plus de 800 000 hommes dans ses colonies (Nord-Africains, Sénégalais, Indochinois notamment). A. Un produit massifié, diffusé sur la planète 1. La mondialisation d’un produit - manuel pp. La Grande-Bretagne qui est à la tête du plus grand empire colonial, mobilise plus de 2 millions de soldats originaires de ses colonies (900 000 Indiens). L'iPhone, un produit mondialisé En 2007, la firme transnationale Apple, implantée dans la Silicon Valley, lance son premier iPhone. Tout d’abord, l’Iphone est un téléphone commercialisé par la marque Apple. L’iPhone, un produit mondialisé (meilleure invention de 2007 selon le magazine Time) qui fait intervenir de multiples acteurs dans de nombreux pays. – Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation. L’iPhone, produit mondialisé Introduction Le 12 septembre 2017, Tim Cook, le président d'Apple, présente l'iPhone X lors d’une keynote en direct du siège de la compagnie, à Cupertino, en Californie. Votre document Bac L et ES: un exemple de produit mondialisé : le cacao (Cours - Fiches de révision), pour vos révisions sur Boite à docs. Un produit mondialisé: l'iPhone Depuis 2011, l'iPhone est le leader mondial des smartphonesl. Un produit de base est donc un produit de la Nature, qu’il soit sous sa forme naturelle (les minerais de nickel par exemple) ou qu’il ait subi la transformation nécessaire à la vente en gros (le ferronickel ou le nickel HP par exemple). Une proposition d’étude de cas en géographie en terminale ES/L relative au thème 2 : « les dynamiques de la mondialisation », Question 1 : « La mondialisation en fonctionnement ». En effet, sa production rend interdépendants une diversité d'acteurs et de territoires. Carte libre de droits pour l'usage pédagogique en classe. A. L’iPhone, de la conception à la production : un produit « made in world ». – Acteurs, flux et débats. Jeff Bewkes sait parfaitement que sa série ne rentre pas dans les critères traditionnels de réussite d'une série. Dans un dernier temps, certains schémas des élèves sont présentés et un schéma de correction est proposé par le professeur. Barbie, un produit mondialisé. Dans le diaporama de présentation est inclus un travail sur le croquis (représenter l’itinéraire d’un produit mondialisé de la conception à la vente). Barbie, un produit mondialisé par sa diffusion planétaire - Née aux États-Unis en 1959, elle se vent tout de suite à 300 000 exemplaire : ça marche très bien. – Les espaces maritimes : approche géostratégique. Mais la réalité de la chaîne de fabrication et de diffusion de l'iPhone est bien plus complexe. Carte : La tomate, géohistoire d'un produit mondialisé Géoconfluences, 2017. Rappeler que l'industrie américaine est en plein prospérité, développement de la société de consommation, Quels éléments montrent que l'automobile est un produit mondialisé ? Le téléphone portable : un produit mondialisé 1.1. Première heure : Mise en commun sur la question a (voir fiche d’activités élèves) Étude des étapes de la confection du produit jusqu’à sa commercialisation. La Chine est un gros marché mais ne produit pas encore. Jouet Lisez ce Histoire et Géographie Dissertation et plus de 247 000 autres dissertation. n 2015, 7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile étaient enregistrés. L'iPhone un produit mondialisé:iphone: Différents acteurs de la mondialisation :man-playing-handball::skin-tone-2: OMC :fire: et autres organisations internationales La Grande-Bretagne qui est à la tête du plus grand empire colonial, mobilise plus de 2 millions de soldats originaires de ses colonies (900 000 Indiens). Une filière mondialisée 3. 3. Un produit mondialisé (étude de cas) : l’IPhone Introduction En 2011, l’iPhone devient le leader mondial des ventes de smartphones. Cet article propose d’analyser la mondialisation et la géopolitique des produits vinicoles. En quoi l'Iphone est-il un produit reflétant le fonctionnement de la mondialisation et sa territorialisation ? Un produit dans la mondialisation : la rose A lire ici L’article est en trois parties : 1. 94-95 1. L’iPhone a été conçu par l’entreprise Apple, dans ses laboratoires de recherche à Cupertino, dans la … La production de roses en Afrique, une « industrie horticole » 2. C’est un modèle de lade la Retrouvez la leçon et de nombreuses autres ressources sur la page La croisière, un produit mondialisé Au-delà des escales, l’intérêt des croisières réside dans les activités proposées à bord. En Inde, c’est très décevant : près de Bangalore, on achète des terres agricoles soi-disant pour faire de la rose, mais on installe des lotissements ou des usines. LE CAFE, UN PRODUIT MONDIALISE : Le café est la matière première la plus commercialisée dans le