Maintenant je reconnais sa voix dans pas mal de séries. Daddy, c’était un mec qu’on écoutait beaucoup à l’époque, c’était un kif de l’inviter. P : En fait, on est trois frères. Salsa n’était pas convaincu au départ, il la trouvait trop simpliste. Mettre en avant ces mecs qui se connaissent depuis la maternelle et qui ont toujours été là avec Médine jusqu’aux concerts. ». Est-ce qu’il y a des producteurs français qui t’ont marqué de ton côté ? Il est complémentaire avec Proof. Logiquement, tu ne rêves pas. Any citizen of India, above 18 years of age, can get an voter ID card issued by the Election Commission of India. Les premiers mots échangés laissent apparaître un accent et un bagout chaleureux, plus proches du prolo haut-normand de la Z.I. Ils prenaient des prods, on faisait des sons au feeling. Unfortunately this was about 14 years ago. P : « Biopic » est la suite d' »Arabospiritual ». Aujourd’hui c’est différent : quand je produis, je sais quel mix je vais faire pour le morceau. Dans quelques heures, Médine va se produire sur la scène du Hangar d’Ivry-sur-Seine dans le cadre du festival Paris Hip-Hop. On n’avait pas de concurrence, pas comme à Paris où la scène est saturée. C’est ce côté-là qui m’a attiré, qui m’a poussé à en faire. Join Din Records' community to access exclusive messages from the artist and comments from fans. Ça a commencé par le foot, comme je te disais, je jouais avec Samba, qui était gardien. ccm-cjc.gc.ca. On avait fait une première partie d’Expression Direkt, et avec cet argent, on a produit cette cassette. Il s’est passé la même chose avec Lalcko [pour le morceau « Strong », sur L’Eau lave mais l’argent rend propre, ndlr]. Donc ma culture s’est construite d’un côté avec mon père : il jouait un peu de l’orgue, il faisait des accords à trois doigts sur un vieil orgue que ma tante lui avait donné. These coins were also struck for inclusion within proof sets offered to collectors each year. […] J’ai tout fait dans leur studio et on a discuté de la direction à prendre ensemble. Quand Mac Tyer arrive, il y a une grosse basse qui appuie la mélodie [il fredonne l’air, ndlr], le côté un peu criminel de Mac Tyer. « Franchement, t’es un enfoiré ! Facebook; Twitter; Google+. The registration of a One Person Company requires documents such as DIN, DSC, PAN Card, address proof, ID proof of both Director and shareholder along with address proof of the company and rent agreement (if any). Il s’est dit qu’il continuerait à rapper pour le plaisir, mais que ça resterait secondaire. Et le jour où tu signes en maison de disques, où les mecs ont des carnets d’adresse énormes, tu tentes : « j’ai envie de faire jouer des violons, faudrait que j’ai un bassiste ». Je vivais encore chez mes parents. Quand je l’ai reçu, je me suis dit qu’on allait la retravailler. Que le producteur ne soit pas juste un accompagnement du rappeur. Je voulais garder cet air de cornemuse mais avec un autre beat. Mais généralement, il y a cette concertation entre Salsa, moi et Bouchées Doubles pour un album de Bouchées Doubles. ccm-cjc.gc.ca. Donc « Biopic », c’est la suite d' »Arabospiritual », on voulait commencer l’album par un générique de fin. Besides being an important address proof and id proof document, the primary use of a voter id card is to cast your vote. » [rires]. P : Exactement. On était très déterminés à l’époque, on commençait à faire beaucoup de concerts un peu partout et de la radio à Paris. Avec les années, je réécoute de tout : Sade, Sia, Adele, Amy Winehouse, Björk… La musique, ça t’évoque beaucoup de souvenirs. Proof disait dans une interview à l’abcdr que t’avais pris ton temps pour faire ton premier album, qu’ils t’ont poussé à écrire des […]. Aujourd’hui je produis un peu moins, parce que je sais un peu plus ce qu’ils veulent. Ness & Cité feat. » [rires]. Disiz – « Odyssée » - Disiz The End, 2009. Quand on a terminé l’album, arrivé au mixage, je me suis dit : « je vais formater mon disque dur, réinstaller tous les plugs, comme ça je pourrai les réutiliser ». », mais ça n’est pas comme ça que je fonctionne. Si Booba me demande un jour une prod, je veux faire un son comme « Foetus ». » et je téléchargeais tout. A cette époque-là, il lisait pas mal de choses, et il trouvait que Massoud et Malcolm avaient des parcours similaires, assassinés par leur propre communauté, tu pouvais vraiment faire un parallèle. Stream Tracks and Playlists from Proof … Pour eux, ce n’était qu’un effet de mode, quelque chose qui allait mourir. Bromance Lyrics: J'écris ce son le jour où mon pater vient d'mettre en terre son homme de coin / J'sais pas si ça vous fait quelque chose à vous, moi, ça m'fait l'effet d'un coupe-faim / J'ai l' sept. 2013 – Aujourd’hui 7 ans 3 mois. Artistiquement, sa ligne directrice n’a pas tellement changé. P : Samb a une façon de voir le son d’une manière que parfois je ne comprenais pas. Rien ne me faisait peur, et j’avais la technique suffisante. Et lui et Ibra se connaissent depuis la maternelle. Quand arrivent l’automne et l’hiver, que les bâtiments sont mouillés… Franchement, c’est l’Allemagne [rires]. Technicien en laboratoire de biologie marine. Commenter; Partager. « Tu veux pas aller à l’école ? Avec leurs subventions, ils devaient prendre des artistes locaux : ça a été nous et un autre groupe. P : C’était un sample japonais. J’essayais d’atteindre mon niveau de prod en composant et en mixant : quand une prod avait des faiblesses, je rectifiais avec le mix. 54 Tracks. Et puis ça devenait compliqué à gérer d’être à la fois rappeur, producteur, mixeur. Amazon.fr : Achetez Proof by Various au meilleur prix. Médine a eu cette façon de voir, et je lui ai dit : « ça tue ». Je me suis dit : « ce con a réussi à faire ce qu’il voulait ». C’était vraiment un kif. Au même moment, on s’est pris la vague rap, les gars qui écoutaient Kriss Kross dans les postes, les futals à l’envers… D’ailleurs, pour l’anecdote, Médine et Brav’ étaient en primaire à cette époque, ils avaient foutu leurs frocs à l’envers et s’étaient faits renvoyer [sourire]. P : Pour re-situer, Brav’, c’est mon frère ; Samba, celui de Salsa ; Tiers Monde, c’est comme un cousin de Salsa et Samba, ils sont de familles très proches. et Tunisiano. Je me souviendrai toujours, quand j’étais au lycée, ma prof de communication me disait : « mais ça, c’est pas une vie ! Sur le prochain album de Médine, il y a des choristes, des joueurs de mandole chaâbi… En fait, c’est des albums qu’on souhaitait réaliser depuis longtemps, mais on n’avait jamais osé réaliser nos rêves. Des quartiers avec des tours géantes, avec un temps anglais, ça donnait quelque chose de très mélancolique. B : On est peut-être conscients de notre caste [sourire]. On est parti à Paris faire des emplettes, et on l’a acheté 20.000 francs, c’était déjà une belle petite somme pour l’époque. P : Arabian Panther, c’est l’album où il n’y avait plus de limite à nos idées, car on avait le budget. « Du Panjshir à Harlem », c’était un des premiers morceaux où j’ai eu ce challenge de créer vraiment des ambiances. Je voulais atteindre cette largueur, ce punch. Au fur et à mesure des sorties, ils ont pris ça au sérieux. Quand ils le jouent sur scène, idem. Quand j’ai fait « Biopic », j’imaginais la fin d' »Arabospiritual », cette sortie de scène avec les violons. P : C’était comme avoir un panier sans fond ! La majorité des artistes sont issus du même quartier: le quartier Mont-Gaillard, au Havre.. Din Records : Vous souhaitez réagir à ce message ? Fabien a 4 postes sur son profil. Though Proof never enjoyed much national prominence beyond his membership in D12, the rapper was a pivotal figure within Detroit, energizing the local hip-hop scene in the years predating his unfortunate… Ça, c’est une commande sur mesure, elle voulait que je m’exprime avec mon son, elle ne me voyait pas comme une boîte à musique mais un humain qui s’exprime avec ses machines et sa musique. Et c’était parti, très spontanément. It contains details such as name, photo, date of birth and address, which can be used as a valid address proof. Explorez les références de Proof sur Discogs. Established in Ibiza, the spiritual home of house music, the label is the creation of Danny O, an artist of many y. England. Quand mon père rentrait le soir, il hurlait : « qui défonce les diamants ? ». So I went to fill out a claim to get it and it basically says I either need to show proof that the policies are mine (which I have no way of doing) or else prove that I lived at the address associated with the policies. [sourire]. Si Médine était un artiste avec des influences souvent renouvelées, ce serait différent. Ce qui était drôle c’est qu’il avait oublié le timbre de la voix de Végéta, c’était Tiers Monde qui lui soufflait ! P : Chez moi, mon père écoutait beaucoup de musique, il écoutait de tout. Et un jour, il a eu envie de faire un album. J’ai grandi dans un quartier qui s’appelle le Mont Gaillard, où il y avait un mélange de cultures, où le bien fréquente le moins bien. Celle-là, j’ai essayé, Tiers Monde a accroché. C’était deux façons de voir différentes. Commenter; Partager. Proof : C’était enrichissant. Avec Médine, mon frère et les autres, on avait acheté une petite boite à rythmes, parce qu’on s’était dit qu’il fallait qu’on fasse nos propres sons. Elle a regardé par la fenêtre du studio – toujours la régie technique – et elle nous a vu en train de dormir, façon dessin animé [il imite Goku de Dragon Ball lorsqu’il dort, ndlr] [rire]. Sunderland, UK. Je sais qu’il marche dans les pas de Proof mais qu’il a son style. Ness & Cité avait un son plus sombre d’habitude, alors que « Le meilleur de nous-mêmes » était très musical, un peu plus acoustique, plus proche des morceaux de Talib Kweli. Page Transparency See More. Médine était alors en pleine écriture, et on lui a dit de la prendre, parce que Salsa et moi étions en train d’arrêter de rapper. A : Quels sont tes premiers souvenirs liés à la musique ? Mais ça posait un autre problème : il fallait que je fasse la prod qui corresponde à ce thème-là. P : J’avais dit à Médine : « Pour ce morceau-là, c’est cette prod qu’il te faut ». A bankruptcy discharge releases the debtor from personal liability for certain specified types of debts. Tu n’as pas été sollicité ? Il y avait notamment Bams qui y participait. C’était visuel, comme un film. A : Le fait que tu te sois vu en compositeur de musique de films à ces moments-là n’est pas anodin, puisque que tu as pas mal samplé dans des bandes originales. ». Ça permet aussi d’avoir un peu de recul. Je défonçais les diamants [sourire]. Donc on s’y habitue : disque dur qui lâche, Mac qui lâche… Pendant Table d’écoute, il y a eu un orage et mes disques durs ont sauté à cause de la foudre, ainsi que mon synthé. C’était totalement différent de l’époque d’Arabian Panther par exemple, où on avait quelques pressions, on ne voulait pas déplaire et que les gens ne soient pas satisfaits du projet. Parce que Salsa me faisait totalement confiance sur la musique. Le groupe possède son propre label, Din Records, depuis 2002 produisant les albums des différents artistes. Mais rarement son principal architecte sonore a raconté le label à travers le prisme de la création des morceaux et albums sortis par le label. P : Ça s’est fait presque naturellement pour Salsa. dgeq.qc.ca. P : C’était vraiment le côté un peu marrant, « on choppe le cancer en même temps que notre salaire », ces problèmes de prolétaires avec la mer à côté. A : Tu n’as jamais été tenté par un album instrumental ? Sur « Sol Pleureur », il y avait de la composition complète par exemple, je commençais beaucoup plus à maîtriser mes machines de guerre. Au moment où Kounta est sur le bateau, t’as une petite flûte qui vient : je m’imaginais un petit anglais en train de jouer de la flûte sur le pont, de manière innocente, alors que des choses graves se passent sur le bateau. Comme il avait toujours de l’avance sur nous, Salsa avait déjà ses contacts, il travaillait avec des musiciens, il connaissait pas mal de choses. Médine a dû me dire : « on peut rapper sa vie dessus ». Médine – “Grand Médine”. A un moment, on était tellement en relation que Matéo et Salsa discutaient beaucoup business, échangeaient des conseils. J’étais presque habité, dans le personnage du morceau de Médine. Voir plus de contenu de Dinrecords sur Facebook. A : Et en ce qui concerne la production ? » Il s’est passé la même chose pour « Jihad » [sur l’album du même nom, sorti en 2005, ndlr]. Ce côté grand frère dont je t’ai parlé avant, de nous pousser au cul, de nous faire respecter les deadlines. On a essayé de tuer nos rêves, mais on a continué de rêver. Il avait même samplé un son de Luigi’s Mansion ! Bouchées Doubles – « Sol Pleureur » - Quand ruines & rimes s’rallient, 2003. Il avait commencé un peu avant nous, et a vite pris ses responsabilités en terme de gestion. Parfois je dis aux rappeurs : « barrez-vous de mon son, laissez-le tourner » [rires]. C’est mon challenge, essayer de répondre à leurs besoins. P : Oui, j’ai toujours rappé en bidouillant. Le truc, c’est qu’on ne connaissait vraiment pas grand chose. J’apprécie beaucoup la personne et ce qu’il raconte. J’aime cette implication, « qu’est-ce que tu en penses ? Quand on a fait « Peplum » sur Arabian Panther, Médine et Salsa n’étaient pas du tout d’accord avec moi sur le choix de la prod. Facebook; Twitter; Google+. Voir le profil de Fabien Boccheciampe sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. dgeq.qc.ca. On avait fait le pari lui et moi que cette prod était pour lui, ce dont les autres doutaient. Many translated example sentences containing "proof" – French-English dictionary and search engine for French translations. Il faut qu’il y ait ce rapport humain même avec le mec qui mixe. B : Il faut venir pour comprendre. Mais aujourd’hui, c’est complètement détendu. En le mixant, j’étais mal à l’aise. Je me souviens qu’on a enregistré ce morceau le jour de l’éclipse totale [11 août 1999, ndlr], c’est le genre de date qui marque ! On s’était pourtant rencontrés, le feeling était passé. International travelers visiting the United States can apply for or retrieve their I-94 admission number/record (which is proof of legal visitor status) as well as retrieve a limited travel history of their U.S. arrivals and departures. Expliquer pourquoi, j’en serai incapable. Ce qui m’intéresserait c’est de faire des musiques de films, des choses un peu dingues. Si je faisais un cauchemar, je me la tapais [sourire]. Je lui ai dit : « Je peux te retaper un truc », il m’a répondu : « Non, je veux celle-là ». A la base d’ailleurs, il avait posé sur la prod d’Obie Trice. BRAV - Listen to BRAV on Deezer. On se disait la même chose avec Médine, « Bruiteurs, père et fils ! ccm-cjc.gc.ca. et d’écriture : ça m’a donné une façon de travailler… un peu chinoise. Mais à chaque fois qu’il faisait un son, il me surprenait. Salsa n’a qu’un an de plus que son frère Samba et que moi, mais il avait déjà une certaine maturité, du fait que ce soit l’aîné de sa famille. Un pote à mon grand frère, qui travaillait à Total en programmation informatique, a réussi à tout nous ressortir. On voulait faire ce qu’on sait faire, des morceaux avec lesquels les gens nous ont connu, pas des singles. DNI declassifies Brennan notes, CIA memo on Hillary Clinton 'stirring up' scandal between Trump, Russia A source said Brennan's handwritten notes were taken after briefing Obama on the matter Tous les quatre mois on avait un album avec lui, c’était impressionnant ! P : C’est le genre de prods qui tournent toutes seules. Médine, par lui-même en écoutant l’instru, est tombé sur l’idée du thème. P : Exactement. Et un jour où je jouais, justement, un pote est venu me voir en me demandant : « Tu sais jouer au synthé ? Bullet Proof Music, West Mastering France, Din Records. Accessoires et alimentation pour animaux, blog animaux « Alger Pleure » c’est ça : un morceau sur la guerre en Algérie, qui parle aussi du conflit intérieur de Médine, puisqu’il est franco-algérien. On avait voulu faire un album où on se lâchait un peu plus. Y compris de rap français : Rico, Moda et Dan… Il ramenait beaucoup de cassettes à la maison. This instruction will have to be modified where the accused has a legal burden of proof, such as for mental disorder or non-insane automatism. Retrouvez 26 produits Musique DIN Records au meilleur prix à la FNAC. In other words, the debtor is no longer legally required to pay any debts that are discharged. Quel regard tu portes sur son travail ? Stream Tracks and Playlists from PROOF - Bullet Proof Music on your desktop or mobile device. On s’est retrouvé à avoir presque un projet complet. În copilărie a fost prieten apropiat de-al rapperului Eminem, care locuia pe aceeași stradă. Lorsqu’ils sont dans la cale du bateau, on entend des grincements de bois. Commenter; Partager. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Fabien, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. proof-din-records_hero. », « Mais je vous comprend, moi ! On sait très bien qu’en faisant interpréter « Jusqu’ici tout va bien » à Médine, ça va apporter de son aura. We are proofing on the latest proofing systems from EFI and Epson on certified proofing papers in the formats DIN A6 to DIN A0+. Ou c’était parce qu’il n’y avait pas ce contact humain que tu évoques depuis le début de l’interview ? A : Ça se sent jusqu’à Arabian Panthers, il y a ce côté presque industriel dans le son des rythmiques. A : Sans pression, mais tu soignes davantage ton son. A ce moment je n’essayais pas forcément de marquer une identité musicale pour chaque rappeur, mais là, je me suis dit : « il faut que je marque sa différence ». Je me rappelle, j’avais des enceintes en bois, et les mecs écrivaient leurs textes dessus. A un moment, il s’est mis en retrait, il a eu sa retraite spirituelle, il se posait certaines questions, tout en travaillant avec nous. Originaire du Havre, lui aussi, il est le frère du rappeur Brav' (Bouchées Doubles), également membre du label indépendant dgeq.qc.ca. D’ailleurs, au tout début, je croyais que ça se disait « son-pleure », le son qui pleure, à cause des boucles mélancoliques qu’on entendait à l’époque. A list of bogus election fraud claims, cobbled together from dubious websites and failed lawsuits aimed at overturning President-elect Joe Biden's … P : On s’en foutait, c’était Samba, son délire. 9) In case of Non-Resident Indian (NRI), If the person is not holding PAN then an undertaking should be attached. La Boussole est un collectif de hip-hop français, originaire du Havre, en Seine-Maritime.Il compte plusieurs groupes et artistes de la scène hip-hop havraise. Ce genre d’instrus, c’est comme celui de « Demain, c’est loin », des trucs qui peuvent tourner tout le temps. P : Tu vois, cette prod ? [sourire]. du Havre que du timbre âpre auquel il nous avait habitué sur les albums de Ness & Cité. C’était tellement petit que la table de mixage était placé au-dessus mon lit. Commenter; Partager. Aujourd’hui, ça devient un peu plus vivable, respirable. P : Médine a toujours été là, mais il était dans un esprit de groupe. Avec le nombre d’albums qu’on a fait, j’ai confiance en ce qu’on peut faire ensemble. P : C’était un peu la guerre. », mais c’est trop tard, Salsa m’a convaincu. Il y a donc toujours eu quelque chose de familial. Je pense notamment au morceau « Le meilleur de nous-mêmes ». Je me souviens qu’on l’avait acheté à Paris : Salsa avait eu un prêt étudiant pour entrer à l’université, et moi j’avais vendu plein de mes CDs et vêtements. Il avait toujours des idées un peu folles, et quand il n’arrivait pas à les réaliser, il venait me chercher. On était tellement rincés que je n’avais plus de notions d’espace. On traîne un peu ensemble et on se […], […] les moyens en 1998? Worth a few hundred dollars total. Parce que le thème que Médine avait ramené, sa façon d’écrire, il fallait que je ramène un son qui colle exactement. Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. Je kiffe qu’il y ait un échange artistique. P : C’était un morceau qui s’appelait « Quoi de neuf ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer. dgeq.qc.ca. Il confirme souvent certains choix, même si on est parfois en désaccord. On ne pouvait pas faire que des morceaux de onze minutes. Médine s’était penché, j’ai entendu le bruit, et je lui ai dit : « il faut qu’on l’enregistre ». Dans « Biopic », Médine clame qu’il trouve que « le rap a quelque chose de romantique » ; les productions de Proof aussi. La Boussole – « Le Savoir est une arme » - Le Savoir est une arme, 2004. Si tu prends la route, tu vas passer Tancarville, tu vas tourner la tête sur ta gauche et voir la zone industrielle du Havre qui doit faire une trentaine de kilomètres. Le plus petit fait des prods sous le nom de Général, il vit avec notre mère, en Bretagne. Mais tout de suite on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose de différent avec lui, ne pas en faire un rappeur qui rentre dans le game avec un format habituel. Des branches qui traînaient devant le studio, on les ramassait pour imiter le bruit d’un objet qui fouette l’air. P : Havre de guerre était la suite de Ghetto Moudjahidin, le premier album de Ness & Cité. 28 juin 2012. Proof Recordings is an insignia of mediterranean cultivation and British seasoning. J’écoutais du son sombre : Onyx, Mobb Deep, Group Home. C’est quelqu’un avec qui je m’entends parfaitement humainement parlant, il sait bien dans quel esprit j’essaie d’aller. Je n’avais pas vu le dessin animé, mais à cette époque je découvrais toutes les possibilités d’Internet avec un débit un peu meilleur. 2. Pour la petite histoire, sur cet album j’utilisais des plug-ins sur Pro-Tools où on avait dix jours d’essai. Explorez les références de La Boussole sur Discogs. Chaque fois qu’on allait à Marseille, c’était le passage obligatoire : on allait voir Matéo [manager de Soprano, ndlr], DJ Mej, c’était la famille. Il ne faut pas être dépressif à ce moment-là de l’année. Pendant longtemps, les gens ont pensé que Din Records était sectaire, mais pas du tout : c’est surtout qu’on est une famille. Viens, on fait du rap !« , « Ok !« . Tiers Monde venait tout le temps répéter dans la chambre de Brav’. Le Havre, Haute-Normandie, France. Mais il arrivait quand même à le faire. Ça leur est même arrivé de me dire que je sous-mixais leurs voix pour qu’on entende mieux mon instru. Facebook; Twitter; Google+; Fermer les commentaires Pas de commentaire Laisser un commentaire Annuler la réponse. Mais il faut toujours surveiller. La deuxième chose, c’est que parfois on m’envoie des messages sur Internet : « t’as pas des prods ? [Brav’] Pour Tiers Monde ou moi, cela sonne différent. All drugs subject to the Food and Drug Regulations (henceforth Regulations) are required to gain premarket authorization prior to issuance of a Drug Identification Number (DIN).After gaining authorization to market a drug through provision of information under C.01.014.1 (see appendix I) and through adherence to the requirements of the Regulations as a whole, a sponsor may for various … J’ai trouvé que le son que tu développais pour Bouchées Doubles y était plus affirmé que sur Quand ruines & rimes s’rallient ou Matière grise. ». Comme on avait une vraie lacune en terme de sons, j’ai tout de suite commencé à toucher à la technique en même temps que je rappais, sans me dire que j’allais être ingénieur, ou beatmaker. A : Et tes parents, comment ils ont pris ça ? Alors qu’avant, pas du tout. J’avais installé un studio chez moi, à l’époque où on répétait pas mal. On appréciait plus ce côté fier de personnages comme Mark Landers, Végéta, ces petits mecs qui faisaient tâches, rebelles. On traîne un peu ensemble et on se […], […] de producteur exécutif. On a réussi à avoir son numéro. Idem avec Médine pour ses albums. J’ai une revanche à prendre avec elle : « Ça va ? Il fallait des percussions. Un jour, on discute au téléphone et il nous dit qu’il va passer au Havre. Quand on a terminé Arabian Panther, on a fait beaucoup de concerts, et suite à ça on l’a moins entendu. 37 Tracks. Salsa, Proof de “Ness & Cité” Avec cet argent, on a pu se payer des séances dans un studio pro où on a enregistré notre premier maxi avec Salsa. C’était presque une boucle qui changeait selon tes humeurs, ou selon le moment de la journée. Des vrais mecs qui viennent de la campagne et qui ne connaissent que dalle [rire] ! P : T’es déjà venu au Havre ? J’avais kiffé le mix de « Renegade ». Brav’ me surveille d’ailleurs, il est friand de mes pépites un peu folles. On faisait souvent des tournois inter-quartiers. Oui, mais c’est celui là qu’on veut réaliser. Ma meuf de l’époque avait débarqué une fois, elle pensait qu’on travaillait. En fait j’avais fait des prods pour son album, il en avait retenu cinq qui n’ont finalement pas été gardées. Je suis devenu fou. S’il aime bien un steak-frites, je vais lui en servir pour qu’il se sente à la maison [rires]. C’est une histoire personnelle qu’on a vécu mon frère et moi. Université du Havre. A : Il y a une autre influence assez nette sur cet album, c’est celle du son de Shady Records. Si tu parles à Salsa du jour où Proof a effacé le disque dur de Havre de guerre… c’était vraiment un havre de guerre [rire]. On a pris pas mal de temps pour faire ce projet, car on a enchaîné les concerts. Je suis un peu boudeur, si ça ne va pas dans mon sens, je le fais savoir. Il y a des titres qu’on a dû faire plusieurs fois. Médine – « Téléphone Arabe » - Table d’écoute 2, 2011. Din Records « Le prix de l’indépendance » Le Deal du moment : -22% -200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ... Voir le deal. The DiN ambient label was set up by Ian Boddy in 1999 to release ambient electronica that bridged the gap between the analogue sound of the early 70's synth pioneers and the digital soundscapes of the more experimental modern exponents of electronic music. A un moment, je n’arrivais même plus à entendre en stéréo, je n’arrivais plus à savoir ce que j’entendais à gauche et à droite. Abcdr du Son : Grandir au Havre, c’était comment ? Elle avait ce côté un peu GSM, super entraînante. The New York Times. Artist. Facebook; Twitter; Google+; Fermer les commentaires Pas de commentaire Laisser un commentaire Annuler la réponse. ». Tiers Monde – « Black to the future » - Black to the Future, 2012. Ce qui fait que je faisais plein de prods. Mais Sopra, honnêtement, c’est un ami. On savait qu’on allait gagner de l’argent. Il y avait pas mal de vinyles à la maison, des vieux 45 tours, et quand mes parents étaient au travail, j’allais sur les vinyles et puis… [il imite des sons de scratchs]. Mais je kifferais travailler avec d’autres artistes, ça permet aussi de respirer, de faire des choses différentes. C’était le troisième ou quatrième album de Médine, mais en fait c’était le premier. Il était peut-être fatigué, la vie parisienne lui a fait tourner la tête [sourire]. Et puis à un moment, je me suis un petit peu enfermé sur la musique. ». Médine – « Du Panjshir à Harlem » - Jihad : le plus grand combat est contre soi-même, 2005. Il fallait essayer plusieurs choses, et je crois que je l’ai faite du premier coup, cette prod. Je pense que la couleur Proof, elle est liée à l’histoire de Médine aussi. C’est à partir de ce moment là qu’on a arrêté d’enregistrer dans les studios pros pour faire tout nous-mêmes. Formation. Dino records, Collectif, White Star Kids. P : Mes aspirations premières vont être des ambiances lourdes, des choses mélancoliques, parce que j’aime bien être triste dès fois… entendre la pluie qui tombe, j’sais pas, j’aime bien. A : Médine était quelqu’un d’assez effacé avant ce projet solo, et pourtant il s’est tout de suite affirmé avec cet album. Médine explique tout dans ce morceau, ce questionnement, ce doute sur son retour, sa responsabilité. Encore aujourd’hui cette prod-là a une saveur particulière quand je l’écoute. Longtemps après, on s’est revu, et il m’a dit : « Proof, je veux que tu me redonnes cette prod ». On s’est dit : « faisons-nous plaisir, invitons sa voix française ! P : A cette époque là on travaillait encore sur Cubase et Atari. Parfois il n’aime pas certains titres, mais finalement il arrive à comprendre la vibe, l’ambiance de ce qui a été fait et finalement donne son accord. ». Nous on était en 6ème F [rires]. Ça permet d’évoluer musicalement. Souvent, avant de monter sur scène, je le balance aux gars. Pour la petite histoire, la prod de « Lecture aléatoire », c’était à la base une prod pour Ness & Cité, que Salsa et moi avions kiffé. Dès qu’il l’a entendu, il nous a dit : « ça me correspond parfaitement ». | Le Bon Son. - Records 5 minutes and stores it into a file in the /Proof/ directory on your device's storage. J’ai clairement fait confiance à Segal, en me disant « il a fait Dr. Dre, pas besoin de surveiller ! Quels sont les compositeurs que tu affectionnes ? » - Mais qu’est ce que tu veux petit ? Ce qui fait que l’on a grandi ensemble, nos parents se connaissent tous. « Le meilleur de nous-même », c’était pour moi le morceau qui nous rassemblait tous, ça ressemblait à tout le monde, Médine, Koto… C’était ce que je voulais donner. P : [Il réfléchit] IAM, j’aimais beaucoup leur façon de travailler. Depuis gamin, j’ai toujours été curieux, à démonter du matériel, à mélanger des produits chimiques, des trucs un peu bizarres [sourire]. Une fois le formatage fait, j’allume mon PC, et au démarrage, dans le Bios, je vois qu’il y a un autre disque dur, je me demande ce que c’est… Je le formate [il secoue sa tête de honte, ndlr]… mais c’était le disque avec tout l’album. Des interviews ont permis de saisir l’évolution de Médine, son artiste phare. C’était sorti sur une cassette. On avait abusé, parce qu’à chaque idée qu’on lui suggérait, il rebondissait tout de suite. Zoomalia.com, l'animalerie en ligne au meilleur prix. On n’entend pas ma voix ! A : Il y a quelques années, il y avait une rumeur selon laquelle tu travaillais sur l’album solo de Lino.