Par contre, les plus agés (ceux qui abordent la moto vers 40-50 ans), eh bien là, il peut être intéressant de s'orienter vers une moto avec un gros couple (type : CBF 1000, GSX 1200 … Bonne route à tou(te)s ✌. Effectivement ! Petit détour chez le constructeur allemand qui, malgré des prix un peu plus élevés que les 2 machines précédemment citées, propose des bécanes très sympas, indiscutablement adaptées à la conduite d’un(e) jeune conducteur(trice). Si c’était le cas, tout le monde roulerait en moto. La kawa. Le défaut de tout jeune permis est de vite s’emballer et le 1er rond-point vous rappelle à l’ordre( c’est surprenant comme il arrive vite…) Le moteur est sympa, le look d’enfer, il n’y a que le confort qui pêche un peu. Des conseils pour le choix de la moto pour une femme venant d'obtenir ... l'assurance pour ce type de moto sportive est ... Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour débuter à moto. Très peux de course sur les gaz et les dépassement sont limite dangereux. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Permis depuis septembre 2019 est ma première moto est une suzuki 600 gsf de 1997 bridée par contre quand il y a le plein elle est fait un poids mais très bonne moto ✌. On va essayer de comprendre ensemble ce qui ne fonctionne pas correctement . Merci pour ton retour d’expérience ! Il est généralement déconseillé de choisir une sportive comme première moto. Rock Moto Sport. Ça se pilote vraiment comme un vélo. Elle est parfaite pour débuter. Coupleuse a bas régime malgré ces 4 cylindre, vitesse de pointe a 170, conso raisonnable (350km) et surtout un look de GSXR tellement proche que plusieurs motards ont du s’arrêter au feu pour constater de prêt prix, assurance et pièces très accessible ! Sinon je te conseille la Gladius ma conjointe en a une depuis 8 ans et franchement c’est une bonne moto. Découvrez le meilleur guide pour choisir la moto idéale pour débuter. Je pense effectivement que c’est une bonne moto pour débuter. Comment recharger une batterie de moto ? Ce n’est pas pour rien que la majorité des assureurs refuse … Elle roule toute seule. Intéressant pour les motard(e)s qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus ! Passée la période de prise en main, elle se révèle super efficace dès les premiers virages. Possesseur très satisfait d’une MT07 je ne puis que valider votre recommandation pour ce modèle avec ses faiblesses la selle mais c’est le cas de nombreuses motos et son amortisseur arrière souvent dépassé. Moi j’ai une f800gs Je ne suis pas essayeur professionnel et je ne veux pas retirer le pain de la bouche de la presse moto, dont c’est la vocation première. C est le pied Convaincre des parents réticents au 2-roues, Top 10 des 2-roues les plus volés en 2018, Comment choisir sa moto quand on est un petit gabarit? En revanche, n’étant pas faite pour utilisation bridée, elle sera peut-être moins fun, voire frustrante, à l’utilisation comparée à une moto pensée pour les permis A2. Merci pour cet avis éclairé ! J’ai aujourd’hui 63 ans je viens d’acheter une 500 Rebel. Très bonne moto, qui perd ses clignotants et qui coûte un bras en entretien. Nous avons voulu parler de choses que nous connaissons uniquement ! Très souple en ville, elle se faufile sans à coups. Elle consomme peu pour son âge, et ne coûte rien à l’achat. Mais ce n’est pas parce que vous avez réussi l’examen du permis moto que vous devez succomber au chant des sirènes des machines … Mais bon ça force à faire une pause .«. Avis de Cédric. Mais pas besoin d’atteindre ce niveau pour débuter dans ce sport. Allez, encore quelques mois et tu pourras en profiter en full ! Wrz très bonne moto, mais ptetre pas pour débuter car c'est un cross homologué. TOP 10 des motos d’OCCASION pour jeune-permis #10 – Suzuki GS 500 E de 1989 à 2007 (1000€ à 2000€) La Suzuki GS 500 est l’équivalent de la CB 500 et de l’ER-5n de Honda et Kawasaki. (bon OK la CB500 F a un moteur plus puissant que les autres). Les chances de l’abîmer sont naturellement plus grandes. (Et merci LR pour votre appli au top ! Je suis en train de passer mon permis et je compte prendre la rebel 500 2019. C’est votre première expérience avec la moto à 61 ans ? Message non lu par julow » 26 Mar 2015, 23:06 . Haut. 350 €…) pour le point négatif) ou la Kawa Er6n (bicylindre plaisant et joueur, tenue de route sympa, bridage à 70€ env.). [2/3]. Merci pour ton retour ! Au niveau du bridage rien à dire, t’as pas l’impression d’être bridé tellement la machine t’emmène ou tu veux » (et non ou elle veut, ce qui semble plus dangereux, non? Il y en a d’autres, mais je ne parle que de ce que je connais ! Si j’ai besoin d’un coup de boost pour dépasser un mec, j’ai juste à rétrograder et son bi-cylindre fait le taff. Christophe, MT07 pour moi , vraiment le top c est un vélo….✌, Pierre, notre développeur backend qui roule également en MT07, approuve ton commentaire . Maintenant que je suis vieux, je suis passé sur un MT07. Pour un rapport qualité prix sans pareil, c’est vraiment une des bécanes que je conseillerais pour un jeune permis. Idéal quand on recherche balade et plaisir! Ce sont toutes les deux des motos pas chères et courantes, qui à mon avis sont d’excellentes premières motos. La Yamaha MT-07 n’est plus à présenter. J’ai passé le permis moto en 2016, sur une Suzuki Gladius fort banale. Mais tu as raison ! Elle est classée par ordre alphabétique des constructeurs. En A2 également, tu peux opter pour sa grande soeur, la Shiver 900, plus récente et sa version super motard, la Dorsoduro 750. La bonne moto cross va offrir les premières sensations à un débutant passionné de moto. Légère ,maniable je l’ai adoré. […] fois de plus, les conseils donnés ici aux motards débutants sont également valables pour tout pilote de deux-roues motorisé. La grande classe ! Bonjour je suis actuellement entrain de passer mon permis moto jai 18 ans donc je suis en a2, ma question est vaut mieux un supermot du genre KTM 690 smcr ou un roadster genre Kawasaki z800e pour commencer.  » Là on tape sur le haut du panier des moto disponible en A2 Idéalement, il faut une moto qu'on n'a pas peur de faire tomber ou munies de protections parce que cette crainte ajoute un stress qui empêche de se libérer l'esprit et qui est souvent à l'origine des mauvaises actions menant à la chute. J’en ai donc acheté un chez Ducati pour la modique somme de 46€… Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres… Les courroies se changent tous les 2 ans ou 10000 km. Je suis propriétaire d’une Himalayan 410 Royal Enfield depuis peu. A très bientôt sur les routes ! Un point négatif, deux même : les suspensions un peu molle mais c’est réglable, et son bridage en 34CV qui la rend moins vive que ses concurrentes modernes. Ce n’est pas sans raison : performances intéressantes et prix attractif en font une bonne moto pour débuter. HONDA CB300 R – 5499€ pour les vieux motards débutants, il y a la Royal Enfield Himalayan ! Perso j’ai commencé il y a 3 ans avec un sportster 883 HD, et suis passée sur un 1200 depuis peu. En effet, se sont souvent des modèles roadster légers et facilement maniables, qui sont parfaits pour débuter et avoir tout de même ses premières sensations sur la route. Pas vu 2 pareilles. Esthétiquement elles me plaisent toutes, mais la fourchette de prix est énorme, 1809€ entre la plus abordable et la plus chère ! Gros défaut, bridage poignée !! Gants moto : Certifiés et confortables. Mais que de choix ! Ou au contaire la déconseilleriez-vous ? Facile, maniable, atypique avec un bridage super bien etudié. Bonjour à tous. Malgré ça, et surtout parce que, quand on aime on ne compte pas, ma prochaine moto sera un Monster 900 ou 1000 et un jour peut être, j’aurais une Panigale !! A 45 ans et le permis depuis un an, Je roule sur une F800R… j’adore !!! Une moto d'occasion est donc préférable pour débuter et se "faire la main". J’ai acheté un levier à 8€ qui est resté coincer quand je roulais. Belle route à vous 2 ! Disponible en roadster ou en version GS, tes possibilités sont infinies ! Accessible en terme de prix et de prise en main, la parfaite moto pour débuter sur la route se doit avant tout d’offrir un comportement sain, grâce à une partie cycle moderne et juste assez de puissance pour se sortir de l’embarras. Maintenant je le sais et je me méfie. KTM Duke 390 – 5999€ Pour conclure, c’est une moto de caractère, peu répandue et qui dévoile tout son potentiel en sortant des villes. Sinon super moto, pardonne beaucoup et en full, super sympa. Bravo monsieur !! Depuis que je suis petit je n'ai eu que du 2 temps et je souhaiterai débuter sur un 2 temps en enduro , mon père à un 200 exc j'ai plus le tester à plusieurs reprise une fois sur un chemin particulièrement simple pour voir ce qu'elle avait dans le "cul" et une autre fois sur un … Pour une liste de modèles conseillés, lire l’article Les motos pour débutant(e)s Précision liminaire : au départ, je ne voulais pas rédiger d’article sur des motos, en tout cas pas des essais. J'ai lu a travers tous les articles parus que la CB1000R semble regrouper ces criteres. Mais sur route, aucun problème, bonne reprise. Oui, nous sommes d’accord : les brides qui coupent la puissance d’accélération, c’est pas super sécuritaire. BMW F 800 GT. J’ai la chance de rouler avec tous les jours … en A2 … que du bonheur. Pour ma part, pas de permis A2, je suis passé avant la réforme, je ne parlerai donc pas de ma 1ère Effectivement, elle présente des atouts non négligeables ! Un peu haute mais après un peu d habitude on se croirait sur un velo Pour les petits jeunes, il vaux mieux rester dans la catégorie 500-600 cm3. Nous ne vous apprendrons pas un circuit mais bien des techniques pour que vous puissiez ensuite les appliquer sur n’importe quelle piste. « Je roulais en CB500 (de 2001, je précise) (j’avais le modèle S, avec carénage et bulle vintages). Pour la Z400 j’ai pas de recul mais il parait que c’est une bonne moto. On attend ton avis en commentaire ! N’hésitez pas à nous parler de la moto que vous eue pour débuter en commentaire, l’avez-vous aimée ? Mais je garderais la 600, pour me souvenir que, quand on a la volonté, on peut tout réaliser, même ses rêves ! V à tous ! voici notre meilleure sélection des motos pour le permis A2. ». Et quel look d’enfer … sans parler du couple éléphantesque. J’ai tout d’abord débuté par une Yamaha TDR250(avion de chasse à l’accélération), suivie d’une Suzuki Bandit 600, d’une Kawasaki Er6n, d’une MT-09 Tracer puis actuellement un TRACER 900 GT. Sélectionnez votre modèle de deux-roues en fonction de critères précis : le permis que vous avez en poche, votre budget, et vos besoins spécifiques. Si c’était le cas, tout le monde roulerait en moto. Pour seulement 160 kg tous pleins faits, une conso de moineau et son nerveux mono, ce vélo motorisé se faufilera partout, seul ou à deux. Il peut être intéressant de prendre une occasion car c’est avec la première moto que l’on a le moins d’expérience. Elle est également très pratique puisque le réservoir a carburant qui est devant la selle est en réalité un grand coffre pouvant accueillir n’importe quel casque, ce qui permet de pouvoir le ranger et ne pas avoir besoin de l’emporter avec soit.