Grand Paris Aménagement, est certifié ISO 9001, 14001 et au niveau européen EMAS (European Management and Audit Schème) depuis 2014. Veille stratégique Réduisez vos risques. Par ailleurs, un COPIL achats bi-annuel a été mis en place à partir de juillet 2017. La description et les conditions des modalités de cession des charges foncières par Grand Paris Aménagement sont décrites dans le cadre du processus dit R6 du SMQE de l’établissement. Membres répertoriés commePersonnes Exposées Politiquement (PEP). Chef de projet aménagement urbain Sa mission a évolué avec le droit et la décentralisation, au début des années 1980, qui a affirmé le rôle des Vérifiez et anticipez le risque de défaillance de vos clients, fournisseurs et partenaires. Grand Paris Aménagement exerce dorénavant son activité à l'adresse non déterminée. La société {[{company.usedName}]} n'a pas encore déposé tous les documents requis. Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. L'Établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) est un établissement public territorial créé le 1 er janvier 2016 dans le cadre de la métropole du Grand Paris (MGP) et situé dans le département des Hauts-de-Seine, dans la région Île-de-France, en France. Les groupements de commande ont vocation à être systématisés entre les trois structures. Camille Vielhescaze. l’aménagement urbain de la région parisienne dans les années 1960 et préparé la construction des villes nouvelles. Mettez en valeur votre activité en complétant les informations de cette page et invitez vos partenaires à vous évaluer pour construire votre e-réputation. Une structure relativement énergique sur le net, elle a 4677 adhérents sur Twitter ainsi que 921 likes en ce qui concerne Facebook. L'indice de confiance de cette société, selon nos critères est de 92/100. La certifiction 2017 est le premier exercice de certification complète des comptes, étendue notamment au rapport de gestion et à l’analyse des bilans à terminaison d’opérations. (Code APE 4299Z). La Métropole du Grand Paris compte plusieurs instances, composées d’élus qui débattent, proposent ou délibèrent sur tous les sujets métropolitains. Comme toute intercommunalité, les 11 communes réunies au sein de Vallée Sud – Grand Paris, sont représentées par l’intermédiaire de personnes élus siégeant dans les assemblées délibérantes, qui se déroulent tout au long de l’année. Assurez-vous de respecter la loi en vérifiant la tenue des engagements d'obligations de vigilance, SAPIN II et RSE de vos fournisseurs. Le système de management suit et gère en permanence les pratiques de l’établissement: 15 processus de travail sont pilotés en interne, un mécanisme d’amélioration continue est mis en place, un baromètre de satisfaction clients réalisé chaque année, une cartographie des risques majeurs est mise en place. L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DE LA TENUE DES COMPTES. collectivités, puis avec la transposition, en 2005, d’une directive communautaire soumettant au droit de l L’établissement vise l’amélioration des outils financiers stratégiques, l’optimisation de la gestion financière des opérations et la garantie de sa solidité financière et sa compétitivité. La création de la structure a été réalisé pendant l'année 1964. La métropole du Grand Paris compte 7 020 010 habitants en 20151 (7 028 565 habitants pour la population totale, c'est-à-dire avec la population comptée à part, ce qui inclut des doubles comptes), ce qui en fait l'intercommunalité la plus peuplée du pays. François LABROILLE est Administrateur de la société GRAND PARIS AMENAGEMENT située 11 RUE DE CAMBRAI 75019 Paris 19e Arrondissement au capital : N.C. François LABROILLE évolue dans le secteur : Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. Le nombre d'employés en 2018 était de 200 à 249. Cette entreprise est affiliée au numéro de siren suivant : 642036941. Le dossier de la société {[{company.usedName}]} est complet. Le n° de TVA correspondant à l'activité de Grand Paris Amenagement est : FR71642036941. Une des 4 classes les plus utilisées est "Recherches scientifiques et techniques, services liés aux logiciels". Une occasion de déployer d’autres facettes du métier dans chacune des villes de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise: aménagement cyclable ou mobilité plus... » Lire la suite L'entreprise Grand Paris Amenagement a 5 marques déposées, dont SPLA IN Grand Paris Sud Aménagement Société publique locale d'aménagement d'intérêt national, AEROLIANS PARIS TERRE D'ECHANGES BUSINESS HUB et Aérolians Paris. La Métropole du Grand Paris intègre la gouvernance de Seine Grands Lacs, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) et engage les travaux du casier pilote de la Bassée 02 Décembre 2020 Le Conseil de la Métropole du Grand Paris adopte la prochaine étape de la Zone à Faibles Emissions – direction du territoire Grand Paris Est, – direction du territoire Grand Paris Seine Amont, – direction du territoire Grand Paris Ouest, – direction du territoire Grand Paris Nord, – direction du territoire Grand Paris Sud. L’AMÉLIORATION DE LA LISIBILITÉ DES MODALITÉS DE CESSION DES CHARGES FONCIÈRES. Et en juillet 2018 les modalités de cessions de charges foncières par Grand Paris Aménagement. Les projets d’aménagement sont nombreux, on compte pas moins d’une quinzaine de zones d’aménagement dans nos communes, auxquelles s’ajoutent les projets “Inventons la métropole du Grand Paris” au nombre de huit. Le Président de cette dernière est Thierry Lajoie. Statut du dossier d'obligations de vigilance. La structure construit des ouvrages de génie civil, le code NAF correspondant est 4299Z. Le Président de cette dernière est Thierry Lajoie. L'entreprise Grand Paris Amenagement est présente sur quelques réseaux sociaux, Facebook ainsi que Twitter. Président de la Métropole du Grand Paris depuis le 22 janvier 2016. Membre du bureau politique « Les Républicains ». Vous voulez voir toutes les annonces légales ? Grand Paris aménagement : Jean-Baptiste Cordeel nommé directeur de cabinet - 23 décembre 2020; Emmanuel Grégoire – Calme, en avant et droit - 23 décembre 2020; France relance : 130 millions d’euros pour les communes franciliennes - 22 décembre 2020 « 1 immeuble 1 œuvre » : un livre pour fêter 5 ans de soutien des promoteurs à la création artistique - 22 décembre 2020 Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience. Président-Directeur général de Grans paris Aménagemen, Organigramme du Grand Paris Aménagement (cliquez sur l’image pour l’agrandir). Grand Paris Aménagement l'aménageur public de référence en Ile-de-France du Grand Paris et de la Métropole du Grand Paris études et montage d'opérations ingénierie foncière et immobilière aménagement constructions publiques. Après avoir consacré l’année 2014 à la définition de mesures de compétitivité et à la réorganisation interne de l’ex-AFTRP, les années 2015 et 2016 à la transformation de l’ex-AFTRP en Grand Paris Aménagement et à la préparation du regroupement avec les établissements publics d’aménagement Plaine de France et Orly-Rungis- Seine-Amont, et l’année 2017 à la matérialisation de ce regroupement, l’année 2018, première année post-regroupement, est consacrée au déploiement d’un plan d’amélioration de la performance et de la qualité de gestion. LES HUBS DU GRAND PARIS, ACCÉLÉRATEURS DE DÉVELOPPEMENT Thierry LAJOIE, Président-Directeur général, Grand Paris Aménagement Hugues PARANT, Directeur général, EPADESA Philippe YVIN, Président du Directoire, Société du Grand Paris Directeur de projets chez Grand Paris Aménagement Région de Paris, France + de 500 relations. L'EPT Grand Paris - Grand Est (GPGE) est créé par un décret du 11 décembre 2015 [1]. Depuis le 1er septembre 2020, Thierry FEBVAY est Directeur général par interim de Grand Paris Aménagement. DES PROCESSUS DE TRAVAIL UNIFIÉS ET STRUCTURANTS. Aménageur de la Ville de Paris et de la Métropole du Grand Paris, la SPL Paris & Métropole Aménagement a développé son expertise autour de l'excellence environnementale et la coordination de chantiers majeurs sur l'opération Clichy-Batignolles. Ses compétences sont variées : eau et assainissement, collecte des déchets, développement économique, habitat, renouvellement urbain, aménagement, et bien d'autres choses. Communauté Urbaine Grand Paris Seine Oise (78) : 7 chantiers 7 métiers de PariSudam. L'effectif de cette société est de 200 et le nombre de Dirigeant est de 36. Il a également mis en place un tableau de bord détaillé de suivi des subventions, qui vient s’ajouter au suivi spécifique des promesses et … (4299Z), Promotion immobilière d'autres bâtiments (4110C). Certaines villes, avec Grand Paris Grand Est, font le choix de se transformer, de grandir, de se densifier. À l'occasion de la présentation des projets d'architecte des gares de la future ligne Grand Paris Express, mardi 26 juin 2012, à la Maison de l'architecture, Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du logement, en charge du Grand Paris, a rappelé son ambition d'inventer une métropole au … Grand Paris Aménagement a remanié son administration : nomination du Directeur général délégué : Febvay, Thierry. L’AMÉLIORATION DES OUTILS DE PILOTAGE BUDGETAIRE. Grand Paris Aménagement a remanié son administration : Le siège social est changé d'adresse ; elle est désormais 11 rue de Cambrai - 75019 Paris. Il est le lieu de l’analyse rétrospective des pratiques d’achats et d’arbitrage sur les grandes orientations. Cette mutualisation a été étendue au 21 décembre 2017 à la première filiale de l’établissement, la SPLA-IN Porte Sud du Grand Paris. Créez un compte pour accéder à l'ensemble des données sur cette entreprise. L’établissement, fort de 220 collaborateurs, renforce sa présence et sa proximité avec les territoires par la mise en place de cinq directions territoriales et une direction de l’ingénierie stratégique des territoires et des études urbaines. Celui a permis d’adopter en mars 2018  la cartographie des risques majeurs de l’Etablissement. Pour consulter les Cessions (actes de vente) annuelles de Grand Paris Aménagement , téléchargez ici les documents : Cessions ventes 2019 de Grand Paris Aménagement, 11 rue de CambraiCS 1005275945 Paris cedex 19. C’est l’opérateur historique qui, sous l’impulsion de Paul Delouvrier, a organisé le schéma directeur de L'effectif de cette société est de 200 et le nombre de Dirigeant est de 36. a concurrence les opérations d’aménagement urbain. Cette organisation est devenue structurelle au 1er novembre 2017, l’établissement procurant désormais à l’EPA- ORSA l’ensemble des moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation de ses opérations. Grand Paris Aménagement (GPA) - anciennement Agence foncière et technique de la région parisienne (AFTRP) - est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), créé par l’État en 1962. Grand Paris Aménagement a remanié son administration : nomination de l'Administrateur représentant les Collectivités Territoriales : Lavenka, Olivier, nomination de l'Administrateur représentant les Collectivités Territoriales : Berdoati, Eric. (Code APE 4299Z). Grand Paris Aménagement a désigné en 2016 un commissaire au compte indépendant. L'entreprise Grand Paris Amenagement est présente sur quelques réseaux sociaux, Facebook ainsi que Twitter. Les 4 classes les plus utilisées sont les classes 42, 37, 36, 35. Évaluez l'empreinte digitale de cette entreprise et son évolution grâce aux statistiques sur son trafic mensuel, ses sources du trafic, le temps passé par les internautes, etc. Obtenez des millions de téléphones et emails nominatifs. Présidente @vpecresse DG @thierrylajoie Compte officiel.Source : Twitter, Grand Paris Aménagement l'aménageur public de référence en Ile-de-France du Grand Paris et de la Métropole du Grand Paris études et montage d'opérations ingénierie foncière et immobilière aménagement constructions publiquesSource : Site web. Identifiez des opportunités, Fichiers de prospection Obtenez des prospects ultra qualifiés, Enrichissement Maintenez vos bases clients et fournisseurs, Solution d’avis client Développez votre activité grâce aux avis pros, Expert de l’aménagement urbain en Ile-de-France, 50 ans de pratiques professionnelles. Inscrivez-vous pour entrer en relation Grand Paris Aménagement ... sous la responsabilité du President, en lien étroit avec la Diretion Generale et les élus. Le siège social est changé d'adresse ; elle est désormais 11 rue de Cambrai - 75019 Paris. Il se réunit deux fois par mois. Vous pouvez découvrir la page Facebook de cette société sous la dénomination de 286688971373555 et sur Twitter sous la dénomination de gpamenagement. Créé le 1er janvier 2016, le Territoire Grand Paris Grand Est, regroupe 14 communes. La démarche de projet offre également un cadre contractuel clair qui repose sur la séparation des activités (individualisation des comptes de chaque opération), la transparence et la confiance fondée sur la pérennité de l’accompagnement et la garantie de bonne fin. Ce fonctionnement permet de mutualiser les charges fixes entre les trois structures tout en leur permettant de profiter des compétences et de l’expérience réunies par les 220 salariés de la structure. Camille Vielhescaze 1er adjoint à la Maire de Cachan - 2ème vice-président Grand Orly Seine Bièvre - Directeur Sud Gd Paris Aménagement - DG SPLA-IN "Porte Sud du Gd Paris … Grand Paris Aménagement exerce dorénavant son activité à l'adresse non déterminée. Ingénierie foncière, étude et montage d’opérations, aménagement.Source : Facebook, #GrandParisAménagement Établissement public de l’État, aménageur urbain de référence en Ile-de-France. Pour mener à bien sa politique d’aménagement, l’Etat aurait à sa disposition un nouvel établissement public, Grand Paris Aménagement, issu de la fusion de l’AFTRP, de l’EPA Plaine-de-France et de l’EPA-ORSA (Orly-Rungis-Seine Amont). Il a également mis en place un tableau de bord détaillé de suivi des subventions, qui vient s’ajouter au suivi spécifique des promesses et actes authentiques de cession. Au service des territoires franciliens de première et de seconde couronne, Grand Paris Aménagement a fusionné avec l’ex EPA Plaine de France depuis le 1er janvier 2017 et est fédéré avec l’EPA Orly Rungis Seine-Amont depuis le 1er novembre 2017. Ce processus a été l’occasion pour l’établissement de parfaire et de stabiliser l’ensemble de son processus de pilotage comptable et financier. Elles ressortissent systématiquement à des principes de collégialité, de traçabilité et de transparence. Un directeur général délégué est désigné par arrêté du ministre chargé de l’urbanisme après avis du préfet de la région d’Ile-de-France, du directeur général de Grand Paris Aménagement et du président du conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement Orly-Rungis-Seine amont. Actuellement aucun avis publié, soyez le premier ! Ancien Ministre auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement (2010-2012). 1 responsable qualité environnement en charge de l’animation du SMQE, 1 audit blanc et 1 audit de certification par an. Veuillez incliner votre tablette horizontalement pour une meilleure expérience. La Société du Grand Paris a attribué, le 14 décembre, le 2e marché de génie civil de la ligne 18 pour la réalisation du viaduc entre Palaiseau et... Travaux , Culture et création 04.12.2020 Garant des choix de la collectivité, son action est guidée par trois principes essentiels: le respect des choix stratégiques de la collectivité,
 la qualité des prestations,
 ainsi que la maîtrise des risques et du temps. Maire (Les Républicains) de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) (réélu en 2020). C’est l’objectif visé par le Grand Paris. Le principal établissement de Grand Paris Amenagement se situe dans la ville de Paris. L'indice de confiance de cette société, selon nos critères est de 92/100. Information complète et indicateurs propriétaires. Identifiez des opportunités, Maintenez vos bases clients et fournisseurs, Développez votre activité grâce aux avis pros, {[{getUser().firstName[0]}]}{[{getUser().lastName[0]}]}, {[{getUser().firstName + ' ' + getUser().lastName}]}, Personne morale de droit public soumise au droit commercial. Grand Paris Aménagement est intervenu tout au long de l’année en soutien des services supports de l’EPA-ORSA dans le cadre de mises à disposition et de convention de services spécifiques. Pour des projets spécifiques, une équipe dédiée est implantée sur site, comme c’est le cas par exemple pour le PRU de Clichy Montfermeil, la ZAC du Parc de Maison Blanche à Neuilly-sur-Marne ou AeroliansParis à Tremblay-en-France. Découvrez comment nos données peuvent répondre à vos besoins. L'établissement public territorial Grand Paris Sud Est Avenir est une structure intercommunale française, créée le 1ᵉʳ janvier 2016 dans le cadre de la mise en place de la métropole du Grand Paris et située dans le département du Val-de-Marne, en région Île-de-France. Le Comité de direction rassemble tous les directeurs de l’Etablissement. Les premières années de fonctionnement sont marquées par l'opposition de certaines communes et à la difficulté de faire émerger un projet de territoire, qui aboutit à la démission en mai 2019 du premier président de l'EPT, Michel Teulet [ 2 ] . Ces outils permettent de partager l’information au niveau de l’ensemble des directeurs et participent de la maîtrise des budgets. Chef de projet chez Grand Paris Aménagement Paris et périphérie. Grand Paris Aménagement a mis en place en 2017 un tableau de bord mensuel permettant de suivre l’exécution budgétaire et la situation de trésorerie. Vérifiez et anticipez le risque juridique lié à vos clients, fournisseurs et partenaires. Tous ces élus sont maires, adjoints ou conseillers de l’une des communes de la Métropole. L’ensemble des démarches de certifications ISO 9001, 14001 et EMAS est piloté par cette méthode de gestion unique, qui vise à prendre en compte l’impact environnemental des activités de l’établissement, à évaluer cet impact et le réduire : le système de management de la qualité et du développement durable (SMQE) est un cadre dynamique qui permet : LA RECHERCHE D’AMÉLIORATION DE LA GESTION DE L’ÉTABLISSEMENT. STAND GRAND PARIS AMENAGEMENT - A4: MERCREDI 16 MARS 15h30-16h15. Ce pilotage avait déjà connu en 2016 une amélioration notable avec la mise en place d’un logiciel de gestion financière qui permet de rapprocher la prévision à terminaison du réalisé et, surtout, des engagements juridiques déjà passés mais n’ayant pas encore donné lieu à une facturation, stabilisant ainsi les prévisions. Pour consulter les modalités de cession charges foncières, téléchargez ici le document : GPA_Cessions_modalites_2018. Aménager un territoire de 12 millions d’habitants pour améliorer leur quotidien ? Les opérations d’aménagement conduites par Grand Paris Aménagement sont pilotées opérationnellement par un directeur de projet clairement identifié et chaque opération d’aménagement est rattachée à une direction territoriale. Grand Paris Aménagement a remanié son administration : modification du Directeur général Lajoie, Thierry ; Administrateur représentant l'Etat partant : Meilland, Olivier ; Administrateur représentant l'Etat partant : Bensmail, Salim ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : De Lesquen Du Plessis-Casso, Roland ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Dhont, nom d'usage : Dhont-Peltrault, Estelle ; Administrateur représentant l'Etat partant : Collignon, nom d'usage : Leplat, Claire ; Administrateur représentant l'Etat partant : Philot, David ; Administrateur représentant l'Etat partant : Bonnet, nom d'usage : Bonnet-Galzy, Marie-Caroline ; Administrateur représentant l'Etat partant : Jallet, Sebastien ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Dugrenot, nom d'usage : Soleille, Pastele ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Chane See Chu, Rachel ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Ludmann, Yann ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Lamblot, nom d'usage : Laveiville, Marie-Françoise ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Loubet, Vincent ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Baudouin, Jean-Christophe ; Administrateur suppléant représentant l'Etat partant : Laugier, nom d'usage : Grisez, Claire ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Siffredi, Don Georges François ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Favier, Christian ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Bazin, Arnaud ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Baudrier, Jacques ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Valls, Corinne ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Savoldelli, Pascal ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Meurant, Sebastien ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Desmeuzes, nom d'usage : Chagnaud, Claire ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Benassaya, Philippe ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Durovray, François ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Bournat, Michel ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Reda, Robin ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Lafon, Laurent ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Battail, Gilles ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Lavenka, Olivier ; Administrateur représentant les Collectivités Territoriales partant : Berdoati, Eric.