Historique
Amitiés en Europe et Jumelage d'Igny est le nouveau nom du Comité de Jumelage de la ville d'Igny.
Crée en 1972, le comité de Jumelage est devenu en avril 2009 l'association AEJI.
Ce changement a pour but de permettre a l'association d'élargir ses activités et d'améliorer son implication auprès de la population d'Igny et de ses villes Jumelées.
Cette association a pour but :
- D’une part de développer des activités de rencontre entre les peuples d’Europe en vue de favoriser la compréhension et l’amitié entre ces peuples, contribuant ainsi à la construction et à la consolidation de l’Europe
- D’autre part d’organiser ou de favoriser des rencontres, des visites ou séjours de délégations avec les villes avec lesquelles la ville d’Igny est jumelée.
Ses activités :
- Voyages de Groupe ou de Délégations
- Echanges à Thème (sports, arts, culture, hobby)
- Echange scolaires et éducatifs
- Echanges de jeunes entre familles
Pour les activités avec Crewkerne, AEJI s'est associée avec l'association Euroby de Bures-sur-Yvette. Elles ont signé en 2006 un pacte d'amitié à trois avec l'association de jumelage de Crewkerne.
Lovenïch
Igny est jumelée avec la ville allemande de Lövenich depuis 1967 .
Lövenich est très ancienne et son nom est connu depuis 1028. Cette petite ville s’est développée d’abord autour de sa communauté religieuse et son église St-Séverin.
Aujourd’hui Lövenich compte 8300 habitants pour une surface de 3.7 km2. Adossée à l’ouest de la capitale du Rhin Cologne, Lövenich s’est intégré depuis 1975 au 3eme arrondissement de Cologne, arrondissement de Lindenthal.
Consulter le site Internet du Comité de Jumelage de Lövenich
Crewkerne
Igny est jumelée avec la ville anglaise de Crewkerne depuis 1976.
Crewkerne, petite ville du Somerset située à 220 km au sud- ouest de Londres, à une heure de Bristol, sur la route de la Cornouaille anglaise, tout près du pays de Galles, est aussi une ville historique avec une belle architecture typique de l’Angleterre.
Connue dès l’an mille pour être un pied à terre viking, Crewkerne a ensuite prospéré comme un important centre textile. C’est à Crewkerne que les voiles de l’amiral Nelson pour la bataille de Trafalgar ont été fabriquées. Crewkerne compte aujourd’hui 7700 habitants (1998).
Commentaires