Carte blanche aux artistes de Kempen

 

Carte blanche aux artistes de Kempen

Exposition collective
Du 14 janvier au 24 mars 2016

Le jumelage avec la ville de Kempen est le plus ancien de la ville d’Orsay et remonte à mai 1973. Plus de quarante ans après, l’amitié a grandi et mûri. En plus des échanges linguistiques et des commémorations, sont également organisés des évènements plus ponctuels sportifs, artistiques et culturels. Ainsi en 2011 et 2012, avec l’appui du Comité de Jumelage, des oeuvres d’artistes Kempenois avaient été présentées dans le cadre de l’exposition municipale d’arts plastiques.

Cette carte blanche est une invitation faite à une dizaine d’artistes du Kunstzentrum (Centre artistique) de Kempen d’investir les murs de l’Hôtel de Ville avec des oeuvres emblématiques de leur travail autour de techniques et d’inspirations variées.

« Un échantillon de la création artistique de 12 artistes de Kempen et ses environs. Avec une grande palette de thèmes et les techniques les plus diverses, de la peinture (huile, aquarelle, acrylique, spatule) à la photo, aux bijoux en passant par le design artistique, les acteurs de Kempen voudraient montrer à Orsay, ce qui a pu être créé depuis environ 1 an 1/2. La langue internationale de l’art permettra à tous de vivre cette exposition comme une aventure. » - Ralph Braün, Directeur des relations internationales de la ville de Kempen.

Vernissage le 20 février à 18 h - Hall de l'hôtel de ville

Pays: 
Villes: 
Thèmes: 
Top