Pour la première fois, des seniors de notre ville jumelée Kempen en Allemagne sont venus à Orsay dans le cadre de la semaine bleue.
Accompagné par le comité de jumelage, en lien étroit avec la Ville et le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) , un groupe de 13 personnes a été accueilli aux domiciles de seniors d’Orsay, du 8 au 12 octobre 2018.
Au programme : visites de Versailles et de Paris, mais aussi du parc botanique de l’Université d’Orsay ; surtout, des contacts chaleureux se sont établis avec nos seniors, lors d’un loto et d’un atelier pâtisserie avec concours de gâteaux, auxquels ont participé les résidents du foyer-logement Saint-Laurent.
Cette belle semaine conviviale a permis de tisser de nouveaux liens entre nos deux villes, par l’accueil en famille, les activités proposées, et ouvre un nouveau champ de nos relations déjà bien fournies.
Cette rencontre a permis d’élargir notre activité à de nouveaux orcéens, incluant des seniors mais se situant dans un cadre intergénérationnel ; un bilan sera fait et donnera lieu, nous l’espérons, à d’autres échanges de ce type.
Commentaires